Pas de raisons de laisser notre conscience écolo au bureau. Cet été, on privilégie les marques respectueuses de l’environnement grâce à une sélection de labels garantis éthiques. Des matières green, des coupes canons et des imprimés qui claquent : il n’en fallait pas plus pour nous séduire. 

1/ Nénés Paris

Confectionnés entre Paris et Lisbonne et composés de fibres recyclés, les maillots de bain Nénés Paris sont nos alliés green à la plage. On aime particulièrement les lignes rétro et les imprimés vintage de la collection L’Amour, hommage à toutes les femmes et ode à la féminité. Le deux pièces « Cathy » choisi en teinte « Tangerine », sera d’ailleurs parfait pour se prélasser quelque part sous le soleil provençale et se la jouer Nouvelle Vague.

https://www.instagram.com/p/CB42Yp3CZQS/

2/ Noo

Des tissus en provenance à 95% d’Europe et certains maillots labellisés Eco-Wave 100%, fabriqués à partir de déchets recyclés retrouvés dans la Méditerannée, des formes flatteuses et des détails bien pensés, Noo a tout bon avec cette collection swimwear. Coup de coeur pour le une-pièce Dos croisé Black Stripes, aux découpes sensuelles.

https://www.instagram.com/p/CB7ll1CHdu8/

3/ Lonely lingerie

En plus de nous apprendre à aimer notre corps grâce à ses tailles inclusives et à des visuels faisant la part belle à la diversité de corps, de peaux et d’âge à travers sa collection lingerie, Lonely Lingerie continue avec une ligne de maillots de bain canons et engagés. Romantique, parfois rétro et toujours infiniment délicat.

https://www.instagram.com/p/BeAAh2_F7DH/

4/ You Swim

Imaginés et fabriqués en Angleterre, les pièces You Swim révolutionnent le milieu du bikini. Pourquoi ? Deux modèles, dispo en une seule taille. Capable aussi bien d’aller à un 34 qu’à un 52, ces maillots s’adaptent à la morphologie de chacune, grâce à un assemblage de Nylon et d’élastane, produit en Europe et assemblé Outre-Manche. Body-Positive et éco-responsable, on adore leurs couleurs pop et l’esthétique un peu Eighties des modèles.

https://www.instagram.com/p/CBwGb6snlCB/

5/ FISCH

Repérée sur la top Elsa Hosk, la marque éthique propose des pièces tendances, fabriquées à partir de filets de pêche recyclés, avec un mot d’ordre « sustainability is sexy », on aime particulièrement les couleurs qui claquent, les imprimés ludiques et les soutiens-gorges pensés pour maintenant la poitrine.

View this post on Instagram

All dolled up and nowhere to go #fischswim

A post shared by FISCH (@fisch.swim) on

À LIRE AUSSI