×

5 gestes beauté pour sauver notre peau des excès

Les fêtes et les – quelques – excès qui les ont accompagnées ont eu raison de votre teint de pêche ? Pas de quoi paniquer. Pour retrouver une peau nickel et un teint lumineux, on vous donne quelques petites tips bien utiles. 

L’œil fatigué, le cheveu morne et le teint terne ? Pour pallier les quelques dommages collatéraux dus à un mode de vie pas toujours sain, quelques gestes essentiels sont à respecter pour retrouver une mine fraîche.

  • On se réveille

En douceur, sans se brusquer. On prend le temps de poser sa respiration et de faire quelques étirements afin de bien commencer la journée. Quelques mouvements hérités de la gym suédoise ou du yoga sont tout indiqués pour commencer la journée sur une note positive.

  • On gomme

Parce qu’il désincruste les pores et élimine les cellules mortes et donc les impuretés, le gommage est tout indiqué pour redonner éclat et uniformité à notre teint. Il stimule également le renouvellement cellulaire et affine notre grain de peau. Pas d’excès cependant, au risque d’irriter l’épiderme : on se limite à une fois par semaine.

  • On hydrate

Notre corps, en veillant à remplir plusieurs fois sa gourde par jour. Mais aussi notre épiderme, aussi fatigué et déshydraté que notre foie par nos nuits blanches et les trois coupes de trop qui ont rythmé nos congés. Pour ce faire, les masques sont tout indiqué pour leur redonner toute leur vitalité. En pot, en tissu ou peel-off, on s’amuse avec les textures et on opte pour un soin adapté à nos besoins parmi les offres diverses et variées à notre disposition dans nos beauty shops préférés.

  • On éclaire

Et si notre peau est effectivement le reflet de notre corps, rien d’étonnant à ce qu’elle tiraille quelque peu un fois notre douche finie ni que notre mine soit légèrement grisâtre. Pour redonner un peu de peps à notre teint, on mise tout sur un soin coup d’éclat, capable d’illuminer notre peau en quelques minutes. Crème de jour et sérums booster d’éclat sont à se procurer de toute urgence.

  • On dort

Aussi basique que cela puisse paraître, dormir reste encore le soin le plus rentable niveau rapport coût/résultat. On veille à reprendre un rythme sain et à éteindre les écrans et autres lumières bleues une bonne heure avant le couché. Si vous souffrez d’un léger décalage, la mélatonine peut être une solution à moyen terme. Pour cela demander conseil à votre pharmacien.

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...