La plus ‘alpine’ des étapes de ce 17ème Rallye des Princesses, entre Evian et Courchevel, avait des petits airs de grand classique du Tour de France.
Au programme du jour: un menu montagnard avec cols à gogo, montées abruptes et descentes vertigineuses enchaînées avec maestria par des équipages toujours aussi enthousiastes. Le tout, bien sûr, dans l’esprit de compétition et de convivialité caractéristique de cette épreuve hors du commun. Et même si la pluie est encore venue ajouter quelques gouttes de difficulté en arrosant parfois copieusement les massifs au passage des Princesses et de leurs superbes carrosses, le soleil réchauffa, lui aussi, timidement certaines portions du parcours, au plus grand plaisir d’équipages rayonnants.
Passé la mi-course, sportivement parlant, cette édition 2016 a vécu quelques rebondissements en tête du classement. Mais attention: rien n’est joué! Et d’expérience il faudra patienter jusqu’à l’arrivée finale, jeudi après-midi à Saint-Tropez pour en établir le palmarès définitif. Une chose paraît certaine, tant pour la victoire que pour les places d’honneur, la lutte s’annonce particulièrement serrée jusqu’au bout!