Défilés annulés, collections reportées, magasins fermés… C’est le calme plat du côté des acteurs de la mode, qui proposent malgré tout – pour certains – leurs collections en ligne pour permettre aux fashion addicts de garnir leurs placards en vue de la fin du confinement. Malgré une faible actualité et très peu (ou pas) de sorties, certaines influenceuses n’ont pas renoncé à étoffer leur compte Instagram avec des publications engagées et/ou humoristiques pour rendre ce confinement un peu moins difficile à vivre au quotidien. On prend exemple ?
Chiara Ferragni : la plus engagée
L’influenceuse, créatrice, et femme d’affaires italienne Chiara Ferragni, suivie par près de 19 millions de personnes, est l’une des premières à avoir été confrontée à la pandémie de coronavirus, faisant même le choix de ne pas assister à la Fashion Week. Depuis, la jeune femme alterne publications mode, vidéos familiales, et posts engagés sur le coronavirus; ayant même lancé une collecte de fonds (avec succès) pour la création de nouveaux lits dans l’unité de soins intensifs d’un hôpital italien. On est toutefois loin d’un compte Instagram larmoyant, la jeune femme continuant à partager son quotidien avec humour et autodérision.
Celeste Barber : la plus hilarante
L’actrice et humoriste australienne nous régale déjà au quotidien avec ses centaines de publications où elle tente d’imiter les poses les plus audacieuses des mannequins et autres personnalités de renom, mais en cette période de confinement, ses posts deviennent carrément indispensables. Une véritable bouffée d’air frais tous les jours qui permettent non seulement de garder un oeil sur les actus mode des tops du moment, mais également de s’offrir un moment de détente indispensable en cette période difficile.
Sophie Fontanel : la plus littéraire
La célèbre journaliste française nous met du baume au coeur depuis le début du confinement annoncé par les pouvoirs publics. Vidéos et photos, toujours accompagnées de longs messages rédigés par une plume aguerrie, font sourire, voire franchement rire, et permettent une fois encore de rester connecté à l’univers de la mode. En témoignent ses dernières publications consacrées aux coiffures – comment couper sa frange / le retour de la coupe maison, mais également la mise en ligne de fables quotidiennes pour égayer nos journées pendant cette assignation à résidence. Au programme déjà : “La fable du parent qui croyait savoir couper les cheveux” ou “La fable de collectionneur de PQ”.