Marre du vin et soûlée de la bière ? Et si on passait plutôt aux cocktails ? Quelques ingrédients sortis des placards et un peu de pratique suffisent à upgrader nos apéros. Negroni, Dark & Stormy et autres Hanky Panky, on se rend sur les comptes de nos bars préférés qui nous livrent leurs meilleures recettes.
-
Margot Anna Le Carpentier (@Margot.combat)
A l’œuvre derrière le bar à cocktails parisien, Combat, la mixologue revisite les grands classiques. Mais attention, pas n’importe lesquels. Exit les mojitos fadasses, ici on préfère l’indémodable Dry Martini. Pédagogue, elle nous livre pas à pas les étapes pour réaliser la boisson parfaite, sans jamais omettre de nous donner l’historique du cocktail. De quoi frimer à la réouverture des bars.
https://www.instagram.com/p/B-ypsNkIzp8/
Le bar situé Place de Paris, sa terrasse et ses cocktails déments vous manquent ? Nous aussi. A défaut de pouvoir s’accouder au zinc, et pour nous réconforter en attendant de les retrouver, le Paname partage les recettes de ses meilleurs cocktails. Entre une tarte tatin aux légumes de saison et le secret de leurs œufs Bénédicte, on retrouve la recette du Orange Hanky Panky ou du Coffee Godfather.
https://www.instagram.com/p/B9Y9f5Qpy0p/
Le bar situé rue du Faubourg Saint Denis nous gâte. A défaut de pouvoir se rendre dans la capitale française pour y faire la tourner des bars, le Syndicat Cocktail Club lance Syndic’at Home. Originaux, les cocktails proposés n’en sont pas moins réalisables à la maison.