Pièce incontournable de la belle saison, la robe se porte de multiples façons et s’imbrique dans diverses tendances. Longues, courtes, bohèmes, minimalistes, à motifs ou unies, découvrez les robes les plus désirables de ce printemps. 

La tendance bohème

Cette robe longue et évasée est parfaite autant lors des jours frais d’avril avec un gilet en maille qu’en plein été. Ses motifs fleuris et ses volants nous donnent envie d’ailleurs, de soleil, de plage. On l’adore pour son côté habillée mais décontractée et sa pointe style inimitable. Elle est intemporelle et sur le devant de la scène cette année grâce au retour de la tendance seventies. Il ne nous reste plus qu’à choisir le modèle que l’on préfère. 

La slip dress

Incontournable robe des nineties, la slip dress est on ne peut plus tendance cette année. Contrairement à la première, celle-ci se veut minimale, de fines bretelles, une jolie couleur, pas ou peu de motifs. Sa matière satinée est idéale pour les journées chaudes et ensoleillées. On l’adopte avec une jolie paire de sandales ou des baskets en journée, comme avec des mules à talons ou des escarpins en soirée. 

La néo-romantique

Cette robe se fait remarquer par cette adorable fantaisie qui change la donne. Manches bouffantes, belle encolure, couleur pastel, volants, petites fleurs… Parfois même tout à la fois. Longue ou courte, colorée ou neutre, avec ou sans manches. 

La robe chemise

Une autre intemporelle que l’on retrouve absolument partout cette saison pour notre plus grand plaisir. La robe chemise à un côté féminin masculin et chic très sympa. Souvent simple, dans des tons neutres comme le blanc ou le bleu, seule sa coupe apporte la touche stylistique. Elle est très facile à assortir avec des accessoires autant streetwear que plus habillés. 

La couleur pastel

Impossible de parler des tendances printemps/été sans parler des couleurs pastel. Ces couleurs sont un peu comme nos meilleures amies que l’on retrouve avec plaisir à la fin de l’hiver. Ces tons habillent nos robes et les rendent mignonnes, voire régressives. Ils apportent même ce côté rétro qui nous plait tant. 

La minimaliste

Le chic version « un rien t’habille ». Une robe en apparence simple, aux tons neutres mais dont la découpe a été travaillée. On retrouve l’ambiance du sud sans avoir à chercher l’extravagance. Ces robes sont simples, minimalistes et désirables.

Alors, envie de craquer sur une robe pour ce printemps?

À LIRE AUSSI