×

15 autobronzants pour un hâle express

Entre la canicule et l’approche des vacances imminente, plus question de cacher ses gambettes. Mais votre teint blafard vous mine ? Nos astuces pour tricher en beauté grâce à la nouvelle génération d’autobronzants !

Safe et express, les autobronzants et autres laits ensoleillants sont le meilleur compromis pour obtenir une peau dorée en attendant les vacances. Comment l’appliquer sans traces pour un résultat uniforme ? Suivez nos conseils !

Mission préparation

L’autobronzant s’applique TOUJOURS sur peau propre, nette et bien hydratée. Donc cela ne s’improvise pas. Trous jours avant, on exfolie son corps et on hydrate au maximum. La veille, on épile pour que l’épiderme soit ultra lisse. Le jour J, on prend son temps pour l’appliquer.

Parcimonie est la mère de toutes les vertus

Hors de question d’appliquer une énorme dose de produit que l’on étale sur tout le corps grossièrement. L’autobronzant ne supporte pas l’approximation. On applique donc son produit par petites quantités, en faisant des gestes circulaires. Le must : utiliser un gant en mousse dédié à cet effet. Cela évitera les traces de doigts.

Attention aux pieds

Les zones osseuses sont les plus compliquées à autobronzer de manière uniforme. On utilise donc une très petite quantité de produit et on veille à éviter les talons, les orteils et les côtés des pieds.  Sur ces zones, comme les coudes ou les genoux,une lotion après avoir étalé l’autobronzant. Ainsi, vous éviterez les différences de couleurs et les taches plus sombres.

Patience !

Attendez au mois un quart d’heure – voire une heure lu must – avant d’enfiler vos vêtements. Veillez également à ne pas prendre de douche ni de faire de sport pendant les 8 heures qui suivent l’application. L’idéal ? Appliquer le produit le soir

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...