Le Luxembourg a acquis une nouvelle étoile Michelin grâce au chef Matthieu Van Wetteren du restaurant l’Apdikt. Une récompense qui vient s’ajouter aux onze autres étoiles déjà détenues par le Luxembourg.

Par Fabien Rodrigues

12 : C’est le nombre d’étoiles Michelin que comporte à nouveau le Luxembourg, ce qui n’était plus arrivé depuis des années. C’est grâce à la nouvelle et première étoile obtenue par le chef Matthieu Van Wetteren, depuis son restaurant L’Apdikt de Steinfort.

Chez nos voisins proches, pas de nouveautés notables côté belge (à part si l’on pousse jusqu’en province de Namur, avec une première étoile pour la chef Marie Trignon à La Roseraie de Modave et pour Julien Malaisse au Pré De Chez Vous, à Bouge), ni en Allemagne à l’heure où nous rédigeons ces lignes.

Côté français, la Grande Région peut également se targuer d’une étoile en plus : celle obtenue par le restaurant K du Domaine de la Klauss !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !