×

1 988 cas d’infection et 22 décès : le point sur la situation au Luxembourg

femmesmagazine-conference-de-presse-paulette-lenert-covid-19-coronavirus-luxembourg

Paulette Lenert, ministre de la Santé, a fait le point ce lundi sur l’évolution de la situation au Luxembourg. 22 décès sont actuellement à déplorer, et 1 988 cas d’infections ont été recensés. Si 212 personnes sont hospitalisées, dont 31 en soins intensifs, 80 personnes ont pu rejoindre leur domicile.

Le Luxembourg s’illustre comme l’un des pays où le plus grand nombre de tests sont effectués avec 16 199 tests. Malgré tout, la ministre a rappelé qu’il ne fallait céder au faux sentiment de sécurité et que la progression du virus nécessitait une réorganisation du secteur de la santé, un « défi important à relever ». Elle a également ajoutée : « Tout ce qui n’est pas absolument nécessaire est reporté, ça ne veut pas dire qu’il ne se passe plus rien. Le quotidien ne s’arrête pas ».

ArcelorMittal relance sa production et Cactus ferme ses magasins le dimanche

Ainsi, ArcelorMittal relance sa production après quelques jours de suspension de ses activités. Le groupe industriel a repris en France, mais aussi sur les sites luxembourgeois de Belval, Differdange et Rodange, ce lundi. De leur côté, dans un souci de solidarité et d’entraide, Cactus et la Brasserie nationale s’engagent pour aider leurs concitoyens. Le premier en décidant de fermer ses supermarchés les dimanches afin de soulager ses employés. Une mise en application qui interviendra dès le 5 avril. La Brasserie nationale, quant à elle, s’est engagée à accorder un délai de paiement de loyers pour chaque entrepreneur Horeca. Une façon de soutenir tous les cafetiers et autres entrepreneurs du secteur qui subissent les conséquences de la crise sanitaire.

 

À LIRE AUSSI

 

 

 

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...