×

Pourquoi on va succomber au coconut bread?

Nouvelle food tendance qui va nous faire craquer en cette rentrée : le coconut bread. On vous explique pourquoi !

La noix de coco, et ses nombreux dérivés, connaissent un succès sans égal depuis plusieurs mois chez les healthy girl. Son huile, qui résiste très bien aux hautes températures, est parfaite pour une cuisson saine, sa farine, dépourvue de gluten donne ce petit côté ensoleillé à nos gâteaux et son sucre remplace avantageusement le sucre blanc avec ses nombreux nutriments. Bref, la noix de coco fait un sans-faute. C’est pourquoi le coconut bread – soit pain de noix de coco – qui va très vite faire partie des must have healthy au petit-déjeuner comme au goûter. Pourquoi?

Parce qu’il est veggie

Ni œuf ni beurre, sa recette convient convient parfaitement aux vegans et si elle contient toutefois du lait, on peut tout à fait envisager de le remplacer par des alternatives végétales: soja, mais aussi avoine, riz, et noix de coco, pour un goût encore plus prononcé!

Parce qu’il est garanti sans gluten

Le gluten à trop haute dose n’est pas bon pour notre digestion et notre santé. Pour rendre le coconut bread encore plus diététiquement correct, on associe plusieurs farines sans gluten, comme celles de châtaigne, de riz, ou de maïs, ce qui à l’avantage de le rendre moins friable que si on le confectionnait avec de la farine de blé. On fait attention aussi à la levure classique, qui n’est pas dépourvue de gluten.

Parce qu’il est riche en nutriments

La noix de coco est une petite merveille santé. Ça n’est pas sans raison qu’elle fait partie des superfoods. Certes très riche, car grasse, elle présente une combinaison unique d’acides gras bons pour nos artères. Et la noix de coco regorge également d’acide laurique qui se transforme dans nos corps en monolaurine, un antiviral et antibactérien: elle contribue donc à prévenir et lutter activement contre les rhumes, grippes, herpès, etc. En outre, elle est très riche en micronutriments et antioxydants, bons pour notre beauté et notre forme.

Et même si elle est très calorique, la noix de coco favoriserait une réduction de la graisse abdominale, contribuerait à augmenter nos dépenses en énergie, et permettrait de réduite l’appétit.

Convaincues?

On vous donne la recette!

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...