×

Parfums : de nouvelles sorties qui donnent envie d’être au printemps

© Getty

La maison Lancôme, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Chloé… Les nouvelles fragrances nous emmènent vers le printemps (s’il veut bien montrer le bout de son nez).

Décidément Castelbajac a décidé de gâter ses femmes. Quelques mois après la sortie de Beautiful Day, L’Original, le couturier présente Beautiful Day, L’Eau Bonheur véritable, ode à la joie de vivre.

Karine Dubreuil-Sereni, a concocté cette fragrance qui s’articule autour de notes florales fruitées venues tout droit des jardins du Maroc. Des arômes de jasmin, de tubéreuse et d’ylang-ylang aux effluves de grenade, de pêche de vigne et de freesia. Un beau cocktail de fraîcheur, auquel s’ajoute des senteurs d’héliotrope, de cèdre bleu, de muscs et de vanille.

Spontané, décalé, artistique, pop, inventif ou encore poétique sont autant de qualificatifs qui définissent l’univers de Jean-Charles de Castelbajac, créateur aux multiples facettes.

 

© Relaxnews

Chloé décide de voyager

La maison française nous offre une invitation au voyage et à la découverte de l’inconnu grâce à son nouveau parfum baptisé Nomade, quelques mois après le lancement de Chloé Absolu de Parfum. Le prestigieux nez Quentin Bisch, à lui que l’on doit notamment Angel Muse de Thierry Mugler ou Le Mâle Essence de Parfum de Gaultier, signe cette nouvelle fragrance.

Le sillage s’ouvre sur des notes de mousse de chêne – un choix original pour un parfum printanier – agrémentées d’effluves de mirabelle. Le tout associé à des senteurs de freesia, pour un vrai ensemble floral chypré et infusé d’ingrédients naturels.

© Relaxnews

L’hommage de Lancôme

Lancôme, la marque préférée des Français, rend hommage aux arts de la parfumerie et de l’assemblage. Deux ans après le lancement de la collection Maison Lancôme, l’enseigne propose les Eaux Grands Crus, trois nouvelles créations.

La maison a fait appel à trois maîtres parfumeurs différents pour créer les nouveaux parfums : Oranges Bigarades, Iris Dragées et Santal Kardamon.
Le premier nez est Christophe Raynaud qui signe Oranges Bigarades, un floral hespéridé découlant de l’assemblage d’une essence d’orange et d’une essence d’orange amère. Un duo enrichi de notes de bergamote et de poivre noir, mis en contraste avec une signature d’essence de thé noir de Ceylan.

Iris Dragées a été concocté par Nathalie Lorson, qui a imaginé l’assemblage de deux qualités d’iris, résinoïde et distillat. Le tout avec une signature gourmande d’amandes en dragées qui donne un fini sucré.

Amandine Marie a imaginé Santal Kardamon et expérimente l’assemblage de deux qualités de santal : l’essence de santal du Sri Lanka et le distillat de santal. Enrichi de mandarine et de poivre rose, ce mariage contraste avec une signature liqueur de cardamome verte.

© Relaxnews

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...