×

Comment porter le pyjama à la ville ?

Le nouveau code du chic? Sortir en pyjama.

Oui, oui. Le pyjama n’est plus l’apanage de votre home sweet home. Après s’être pavané fièrement sur le catwalk, il a pris possession de la rue. Erigé en fashion statement, il puise dans la tendance tomboy et s’inspire du vestiaire masculin pour s’imposer comme le nouveau costume au féminin. Casse gueule, on le conçoit, mais tout aussi attirant. Comment le porter sans avoir l’air de sortir du lit? Nous nous sommes penchées sur la question.

Premier commandement, ne pas lésiner sur la qualité du tissu, au risque de se retrouver avec un costume tout mou et sans tenue. De même, si on aime son côté «piqué à mon mec», on veillera à ne pas tomber dans la surrenchère d’oversize. La coupe doit être parfaitement ajustée. Une veste ceinturée – style kimono – permettra de souligner la taille et de lui apporter un soupçon supplémentaire de chic. Cela va de soi, les motifs enfantins sont absolument proscrits (la tendance sleepwear ne consiste pas en recycler votre vieux pyj’ Snoopy), on s’orientera plutôt vers un ensemble uni, un imprimé cashemere ou fleuri (pile dans la tendance 2017). Dans une version plus estivale, la liquette ou la slipdress peuvent également être envisagées.

Pour compenser son côté « casual Friday », on pensera à soigner son make-up et sa coiffure, que l’on travaillera peut être plus qu’à l’accoutumée. Le maquillage nude et les coiffures «saut du lit» sont donc strictement bannis. En revanche, on aimera lui opposer la rigueur d’un petit chignon de ballerine bas sur la nuque, ou une queue de cheval bien lissée. De même, un regard charbonneux ou des lèvres écarlates lui siéront à merveille.

Enfin, les accessoires sont de rigueur pour achever de lui donner sa caution trendy. Bijoux, jolie pochette, et surtout une pare talons, obligatoire pour sophistiquer la silhouette.

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...