×

« Peu de gens connaissent mon vrai prénom »

L’ADN de Poupette St. Barth ? Mignon et frais. Comprenez, imprégnée de la (belle) vie sur les îles, Poupette Giraud dessine des vêtements qui rendent hommage au soleil, à la lumière, aux couleurs chatoyantes de St Barth, et plus largement à la douceur de vivre insulaire.

Afin de vous faire découvrir sa jolie collection, nous lui avons posé quelques questions.

Qui est vous et quel est votre parcours ?

Je suis une designer de mode française qui vit entre St Barth et Bali. Originaire de Cannes, j’ai commencé à voyager jeune. J’ai découvert St Barth et je suis tombée amoureuse de cette île qui a inspiré mon parcours. Il y a 20 ans, j’ai ouvert ma première boutique. A présent, ma marque est vendue dans le monde entier.

Votre surnom, qui a donné le nom de votre maison, a-t-il un rapport avec le personnage de Poupette dans le film français culte des années 80 La Boum ?

Non pas du tout ! C’est un surnom qu’on m’a donné enfant et c’est resté. Peu de gens connaissent mon vrai prénom, d’ailleurs !

Qui est ?!

Monique !

Comment est née la marque ?

L’envie est venue de créer des pièces que j’avais envie de porter moi-même, avec en fil rouge, les climats chauds. Ils nourrissent ma sensibilité, provoquent chez moi une envie de liberté. Et la joie de vivre. Je voulais retrouver cela dans mes vêtements.

Pourquoi avoir choisi de vous tourner vers le prêt-à-porter, plutôt que les bijoux ou d’autres accessoires ?

Il m’arrive également d’en créer, mais je pense que la mode est l’expression de soi. Mes créations symbolisent en premier lieu ma philosophie et mon style de vie.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans mes voyages et la vie dans les îles – et St Barth, évidemment (sourire) –, mais également l’Indonésie et l’Inde.

Avec l’avènement du streetwear, n’avez-vous pas eu peur que votre marque, estampillée jet-set, tombe en désuétude ?

Pas du tout, car ma marque plaît à un grand nombre de femmes, et surtout les jeunes, qui aiment justement mélanger les styles et s’approprient mes vêtements pour créer des looks streetwear.

Qui est la femme Poupette St.Barth ?

Une femme libre, sensuelle, fraîche, et drôle.

Quel avenir envisagez-vous pour votre maison ?

Avec l’âge et l’expérience, mon style et mes envies évoluent et cela se reflète dans des collections plus sophistiquées, des nouvelles matières, destinées à être portées le soir, en ville…

Parlons un peu de vous : quel est votre style ?

Chic, détendu, coloré.

Dans votre sac à main, que trouve-t-on ?

Cartes de crédit, clés, cigarettes, lunettes de soleil, portable…

Une journée de Poupette Giraud, ça donne quoi ?

Tout dépend si je suis en train de créer une collection ou non ! Dans ce cas, il y a de fortes chances pour vous me retrouviez des semaines durant, du matin au soir et du soir au matin, cloîtrée mon atelier de style à Bali ! Sinon, j’aime énormément voyager pour m’inspirer. J’adore la Méditerranée, l’Italie, la Grèce, mais j’éprouve toujours un grand plaisir à rentrer chez moi à St Barth, pour aller à la plage tôt le matin ou retrouver mes amis pour dîner. Le bonheur des petits plaisirs simples.

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...