×

Ode à l’amour

On avait découvert cette jolie marque en début d’année et on avait craqué pour ses bijoux minimalistes, aux mantras forts et résolument positifs. Cette saison, Sophie Johnen, la fondatrice de Mya Bay réitère, et place sa collection sous le signe – ô combien fondamental – de l’amour.

Un cliché vu et revu ? Pas du tout. La créatrice belge dessine ses bijoux avec le cœur et nous le prouve une nouvelle fois cet hiver.

Lorsque nous l’avions rencontré, elle nous avait expliqué qu’en lançant sa marque, elle avait non seulement eu l’envie de créer des bijoux à son image, mais surtout des pièces fédératrices, bâtisseuses de liens. Une volonté qui s’est très vite incarnée dans sa pièce phare, le jonc ajustable : un bracelet fin et élégant en métal souple, orné d’un message, minutieusement choisi par elle. Une pièce qui s’est très vite érigée au rang de must have.

Cette saison, puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, le jonc est une nouvelle fois au cœur de sa collection – qui répond au doux nom de Wild Gold – et se fait le vecteur d’un message fort : « I am definitively a femininst ». Un parti pris résolument dans l’air du temps, qui lui colle à la peau comme à celle de sa cliente. « Wild Gold désire mettre à l’honneur les femmes qui aiment, qui entreprennent, un peu sauvages, des femmes source d’inspiration qui ont le désir de faire bouger leur monde. Car comme la nature, fragile et sauvage à la fois, les femmes sont belles lorsqu’elles osent et s’affirment ! », explique Sophie Jonen. Une audace que l’on retrouve également dans un jeu de textures – qui imite les nervures des feuilles –, qui apportent une touche d’espièglerie à ses créations.

Mais cette collection met également l’amour au centre, en reproduisant la bague initialement sertie de diamants, que lui a été offerte par son compagnon en gage d’amour. Baptisée « Magic Love », ce bijou voué à un destin iconique est disponible en trois couleurs et se distingue des bagues classiques par sa forme asymétrique et atypique. Pour compléter cette jolie gamme et créer une parure placée sous le signe de l’amour, elle l’a décliné en un jonc et un collier fin, qui tous deux reprennent les quatre lettre de « LOVE ».

Un nouveau chapitre pour la marque

Lors de notre précédent entretien, elle avait annoncé que sa marque de bijoux personnalisables « Spell on me » rejoindrait prochainement le vaisseau mère Mya Bay : c’est chose faite et il est donc désormais possible de créer ses propres joncs, à quatre mains avec Sophie. Une idée géniale pour un cadeau vraiment unique, à offrir ou à s’offrir, d’autant que la créatrice est restée fidèle à l’un de ses trois credo, à savoir un prix abordable. Voilà la raison que vous attendiez pour craquer, non ?

Au Luxembourg, Mya Bay est disponible dans les boutiques suivantes :

  • PASSION’ELLE, 233-241 Rue de Beggen, Luxembourg, Tél. : +352 28 77 87 77
  • SMETS Concept-Store, 262 Route d’Arlon, Strassen, Tél. : +352 31 07 71 1
  • CHEER-UP STORE, 20 Rue Beaumont, Luxembourg, Tél. : +352 26 20 34 26

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...