×

H&M x Erdem : la capsule à ne pas louper

Après l’annonce de sa collab’ avec la mythique maison parisienne colette – qui fermera définitivement ses portes en décembre prochain, H&M créé la surprise en s’associant avec le créateur Erdem ! Premier aperçu de cette collection qui promet de devenir collector !

Karl Lagerfeld, Alexander Wang, Balmain, Kenzo, Martin Margiela; Et désormais Erdem Moralioglu. Le géant suédois s’associe avec le créateur londonien en vogue, pour une collection capsule pour femme et pour homme, disponible à partir du 2 novembre 2017, dans une sélection de magasins à travers le monde, ainsi qu’en ligne.

« Je suis heureux de collaborer avec H&M et de développer mes créations à une échelle inédite, en dessinant pour la première fois une collection pour hommes », confie Erdem, dans un communiqué publié par H&M.

Un travail de couture fait main, des matériaux luxueux, des motifs fleuris, des coupes ultras féminine et un parfum de rétro vintage digne des films d’époque costumés. Erdem, c’est un mariage le mariage de l’insolite et du chic à l’état pur.

Une directrice artistique sous le charme

« J’ai été inspirée par la vision d’Erdem dès l’instant où nous avons commencé à échanger sur notre future collaboration. Pour la collection ERDEM x H&M, il a su créer un univers enchanté, beau et délicat, riche en détails. Ce sont des pièces uniques qui complètent merveilleusement une garde-robe », déclare Ann-Sofie Johansson, directrice artistique chez H&M.

Un film prometteur

Et qui de mieux pour mettre en avant cette fusion que l’Australien Baz Luhrmann. Le réalisateur de Romeo + Juliet, Moulin Rouge! et Gatsby Le Magnifique signera le film. « La mode a toujours été pour moi, bien au-delà des vêtements, un moyen d’expression – un art en soi. Je suis ravi de m’associer à Erdem et H&M afin de révéler tous les secrets de cette collection unique en son genre » déclare de son côté Baz Luhrmann.

Le premier extrait révèle des silhouettes vêtues de maxi-robes vaporeuses, de tops à volants fleuris mais aussi, côté hommes, de pyjamas de soie et de costumes cintrés, les mannequins accourant dans un jardin à l’anglaise des plus typiques.

 

Sabrina Pontes

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...