×

La mariée était en Dior

Chiara Ferragni et son époux Fedez ont réveillé nos rêves de princesses, ce week-end, à l’occasion de leur mariage, à Noto en Sicile, largement relayé sur les réseaux sociaux.

Impossible d’avoir échappé à la déferland #TheFerragnez, sur Instagram ce week-end. La blogueuse italienne Chiara Ferragni (auteure de The Blond Salad, ndlr.) a dit oui au rappeur italien Fedez , (Federico Leonardo Lucia de son vrai nom et membre du jury de X Factor Italie, ndlr.)à Noto, en Sicile. Les invités étaient nombreux et prestigieux. Le cadre idyllique. Et la robe de mariée et la robe de bal avaient été expressément dessinées par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior.

Les 14 millions de fans de la blogueuse italienne, qui suivent assidument le quotidien du couple et de leur petit Leone, né en mars dernier, ont ainsi pu se délecter de ce mariage de rêve.

Les festivités ont débuté vendredi 31 août, par un dîner de répétition durant lequel Chiara arborait une somptueuse et scintillante robe offerte par la maison italienne Prada. Puis les deux amoureux ont convolé le samedi 1er septembre et la mariée portait une création de Maria Grazia Chiuri. Composée d’un bustier et d’une jupe à la ligne pure, cette robe – un modèle unique – a nécessité 400 mètres de tissu et plus de 1 600 heures de travail dans les ateliers du 30, avenue Montaigne, à Paris. Pensée comme un hommage à sa rencontre avec son époux, la seconde tenue, une robe en tulle, était brodée de motifs et de phrases évoquant leur histoire. Parmi eux, apparaissaient les emblèmes des villes dans lesquelles ils ont vécu ensemble, et un petit lion, symbolisant leur fils Leone.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...