×

Le défilé surréaliste de Christian Dior

La maison Christian Dior a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2018 à l’occasion de la Fashion Week parisienne.

Tandis que flottaient des bouches, des oreilles ou des bustes au-dessus du catwalk, les mannequins, eux, arboraient des phrases d’André Breton ou de René Magritte tatouées sur les clavicules. C’est indéniable, le mouvement surréaliste a résolument inspiré Maria Grazia Chiuri. Prépondérance du noir et blanc, lignes gracieuses, robes grands soirs et costumes androgynes affûtés émaillent cette ligne sobre et graphique. On aime les robes qui se font toiles de maître sous les ciseaux de la créatrice et cette sensualité née des jeux de volumes et de transparences qui subliment le corps féminin. Le maquillage n’a pas échappé à cette veine surréaliste et prolonge les tenues. Eye-liner noir ou glitter mais toujours intense, Peter Philips a fait du regard son point fort pour un make-up intensément dramatique. Une collection puissante et sculpturale, arty et profondément chic, audacieuse et frondeuse. Du grand Dior.

En images, l’un des défilés les plus incroyables de la Semaine de la mode parisienne.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...