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Jimmy Choo et Off-White débarquent à Paris

Êtes-vous prêtes ? La marque britannique Jimmy Choo et Off-White, le label street wear, célébrerons le lancement mondial de leur collaboration le 21 février prochain. Pour les amatrices qui ne souhaiteraient pas louper l’événement, rendez-vous aux Galerie Lafayette, boulevard Haussmann à Paris.

La nouvelle avait été annoncée en septembre dernier à l’occasion des défilés printemps-été 2018. La marque préférée de Carrie Bradshaw et le tout jeune label – porté par toutes les it-girls –  sortent une collection capsule. À cette occasion, une boutique éphémère prendra place jusqu’au 4 mars prochain, dans le temple de la mode parisien, les Galeries Lafayette.

Une collaboration improbable

Un lancement très attendu, puisque les deux enseignes sont aux antipodes l’une de l’autre. Jimmy Choo va rencontrer une marque de prêt-à-porter, une première pour le chausseur, plutôt habitué au catwalk haute couture. Un choix audacieux et deux styles carrément opposés : « La réalisation d’un rêve créatif n’est possible que lorsque l’exubérance rafraîchissante d’Off-White rencontre l’éternelle élégance de Jimmy Choo », déclare le créateur de la marque streetwear.

Créé en 2013 par Virgil Abloh, Off-White a connu une ascension fulgurante. Habituée à collaborer avec des marques sportswear telle que Nike, la marque prend certes un pari osé, mais qui n’est pas sans déplaire à la fashion sphère.

 

Une collaboration inspirée par Lady Di

 

La princesse Lady Diana a inspiré les modèles de la collection. Un design iconique des années 90, qui ravivera les souvenirs de jeunesse de certaines, comme une véritable madeleine de Proust. Pour celles qui sont bien trop jeunes pour se remémorer les soirées jet-set de l’époque, des détails plus contemporains achèveront de les séduire.

« Le fait de collaborer avec une marque telle qu’Off-White offre à Jimmy Choo l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons et de s’exprimer différemment. J’aime créer des associations, grâce à un esprit créatif singulier identifiant nos synergies et unissant notre ADN afin de concevoir une collection à la fois magnifique et surprenante », a déclaré Sandra Choi, directrice artistique de Jimmy Choo.

 

 

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