×

Guide morpho spécial maillot!

Si, comme chaque année, on se pâme devant les nouvelles collections de maillots de bain, encore faut-il être sûre de choisir celui qui mettra nos formes en valeurs.

Bandeau ou push-up, à chacun sa poitrine

Oui les bandeaux sont géniaux pour éviter les marques de bronzages, et autres traces peu esthétiques, mais malheureusement ils ne sont pas faits pour les poitrines menues. Ils ont en effet tendance à accentuer l’impression de petite poitrine, voire à l’écraser. Ils conviennent en revanche aux poitrines généreuses, mais attention à choisir un modèle avec armatures et bretelles amovibles. Cela permettra de soutenir votre poitrine, au lieu de donner une impression de lourdeur. On ne saurait également vous déconseiller d’opter pour les balconnets et les décolletés vertigineux en V, qui subliment les poitrines généreuses.

Les plus petites poitrines peuvent quant à elles opter pour la magie du push up, mais également pour des pièces à attacher dans le cou. D’une façon générale, les noeuds et les froufrous amplifient les parties du corps qu’ils habillent. N’hésitez donc pas à les adopter.

Le complexe du ventre et des fesses

Si vous n’êtes pas parvenue à perdre votre petit ventre avant l’été, pas de panique. Il existe des moyens pour le camoufler. La meilleure solution est d’opter pour un maillot de bain avec une taille haute, qui arrive sur les hanches, afin de ne pas faire ressortir le ventre.

Si elles sont un rêve pour certaines, les fesses généreuses peuvent également devenir un complexe. Pour les atténuer, vous pouvez choisir une culotte ou un shorty taille basse. Bien évidemment, on oublie les strings qui mettent clairement les fesses en valeur. Il est également possible d’opter pour une forme de maillot échancrée qui affinera fesses et cuisses, ou pour un modèle une pièce. Evitez une fois de plus les imprimés, les froufrous et les noeuds.

Pas de fesses

Au contraire, si vous n’avez pas ou peu de fesses, il est conseillé d’opter pour des culottes taille basse, mais également pour des noeuds et des imprimés (des rayures horizontales de préférence), qui les étofferont.

Une nouvelle fois, on évite les strings, surtout en cas de fesses ultra plates, qui ne mettront pas du tout en valeur votre postérieur.

Crédit photo : ©Albertine

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...