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Florence, temple de la mode masculine

Plus important événement B2B de l’empire de la mode masculine, le Pitti Uomo a pris ses quartiers dans la cité florentine du 12 au 14 juin. L’occasion d’y découvrir les dernières tendances de la mode homme, certes, de se rincer l’œil bien évidemment tant les beautiful people sont nombreux à s’y presser, mais également d’aller de l’avant. Nous y étions, et voici ce qu’il s’est passé…

Imaginez : la Forteresse De Basso, monument emblématique rayonnant du style italien investie, quatre jours durant par les plus grandes marques de la mode masculines, des plus grands designers du moment aux créateurs émergents et poids lourds du textile. Ajoutez-y une foule de fashionistas ultra lookés – dès 9h du matin – et une multitude de pop-up où les eaux infusées côtoient des Spritz, sur fond de DJ set. Quelques maisons y organisent également des défilés ou des événements, à l’instar de Mini Fashion qui a présenté sa collection caspule avec The Woolmark Company. Une collection créée avec quatre designers qui a d’ailleurs été présentée en avant-première de la très prisée soirée Vogue « L’Uomo is Back », qui célébrait son demi-siècle.

Déferlente du streetwear et résurgence des nineties obligent, des marques comme Fila, Kappa ou encore Kangol étaient résoluments les stars du quartier Urban Style – et du salon –, aux côtés des maisons les plus emblématiques de l’élégance à l’italienne, présentes depuis les débuts du salon en 1972.

Et les femmes dans tout cela ? Nous ne vous rappelerons pas que la mixités des vestiaires et l’uniformisation des codes est plus que jamais dans l’air du temps, et croyez-nous, cela n’est pas près de s’achever au regard des collections que nous avons eu la chance de découvrir !

 

 

 

 

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