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Fashion crush: le t-shirt

Rien de nouveau sous le soleil, nous direz-vous. Voilà quelques saisons déjà que cette pièce de coton – basique parmi les basiques – s’est érigée en fashion statement.

Mais comme à chaque saison, la tendance comporte son lot de nouveaux diktats, faisons le point sur le sujet. Comment porter le t-shirt en 2017 ?

Pourquoi on l’aime ?

Parce que la panoplie jeans + t-shirt est l’apanage des filles stylées. Oui, oui. L’ère du minimalisme n’en finit pas d’épurer notre vestiaire. La théorie du less is more s’applique non seulement aux jours de flemme, mais également au dress code des tapis rouges et autres soirées. Une tendance fortement imprégnée des années 90’s, qui décidément, n’ont pas fini de nous faire revoir nos codes de la féminité.

Plus largement, le t-shirt est une pièce facile, qui se prête à tous les styles et à tous les moments de la journée.

White forever

Parfois boudé pour ce petit côté casual, le t-shirt blanc est pourtant l’une des pièces phares du dressing des filles stylées. La condition pour ne pas avoir l’air d’avoir oublié d’ôter son pyjama avant de quitter la maison : on ne transige en rien sur la qualité de la pièce. Beau coton, zéro stretch et coupe droite : voilà la règle de trois à ne jamais oublier. Côté décolleté, cette saison on préfère le col rond au décolleté en V.

On le porte avec tout : en semaine, il se marie à la jupe droite ou se porte volontiers sous un tailleur pour accéder à la business class ; tandis que le week-end, on l’associera à un jean boyfriend pour lui rendre son âme casual. Privé de sortie ? Absolument pas. On le glisse sous une slip dress, une pair de Vans Old Skool et un half-bun : ne rajoutez rien, vous êtes parfaite.

Faire passer le message

Autre gros blockbuster de la saison, le t-shirt à message. A fortiori si celui-ci est porteur d’une petite sentence féministe. Amorcé par le désormais culte t-shirt Dior « We all should be feminist », porté comme un étendard par toute la blogosphère, il a fait des émules que l’on a pu notamment voir lors de la Women’s March. Et dans la rue.

On aime aussi les messages pleins d’humour, un tantinet régressif, et les punchlines.

Parmi nos préférés, les t-shirts Tequila Sunrise et de la collab’ avec Benjamin Biolay signés Modetrotter, le t-shirt La Femme à shopper chez Sézane, et celui Les Filles qui lisent sont plus sexy de la marque parisienne Proêmes de Paris.

Autre pendant du t-shirt à message, la pièce siglée. Les marques se font à nouveau ostentatoires – résurgence des nineties, une fois de plus – à s’affiche a volo. Plus le logo est gros, plus on aime. On affiche volontiers des marques streetwear. Parmi nos préférées, Supreme – qui s’est imposé comme LA marque la plus cool de l’année voire de la décennie – Trasher, mais aussi Nike, Fila ou Champion. Du côté des maisons de luxe, gros come-back de la maison Gucci, qui s’est fait une belle place au soleil grâce à la blogosphère.

Band à part

Indécrottable, le band-t-shirt fait lui aussi partie des must-have en la matière. Vraie groupie ou fan opportuniste qui surfe sur la vague, peu importe, tant que l’on va jusqu’au bout. Bon on évité tout de même d’afficher son amour pour Jul ou les Backstreets Boys (quoique) ! Le band t-shirt se marie à merveille avec un total look noir.

En panne d’inspiration ? Nous avons repéré pour vous les street looks les plus trendy sur Pinterest.

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