×

Une fabuleuse rétrospective pour les 70 ans de la maison Dior

Cette année, la mythique maison Christian Dior célèbre ses 70 ans. L’occasion était trop belle pour ne pas consacrer une magnifique rétrospective qui invite à s’immerger dans l’univers de son fondateur, Christian Dior, mais aussi de découvrir le travail de ceux et celles qui lui ont succédé. Le Musée des Arts Décoratifs, à Paris, accueille cette sublime exposition, qui a été inaugurée hier, lundi 3 juillet.

Depuis 1947, date de la création de l’iconique maison de haute couture française, des grands noms se sont succédé à la tête de la création. Christian Dior mais également Yves Saint Laurent, Raf Simons et bien sûr Maria Grazia Chiuri, actuelle directrice de la création et surtout la seule femme aux côtés des six hommes qui ont dirigé la maison durant ces sept décénnies. Autant de talents qui ont tous laissé leur empreinte, que l’on peut découvrir à travers les quelque 300 robes, objets de mode et autres accessoires, comme autant de traces des influences et inspirations, qui seront exposés jusqu’en janvier prochain au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

L’exposition présentera également les coulisses de la création, à travers des toiles d’ateliers, des photographies de mode ou encore divers illustrations et croquis, ainsi qu’une correspondance et plusieurs manuscrits qui contribuent à éclairer l’Histoire de la maison et la contextualise.

Découvrez toutes les images du prestigieux cocktail d’inauguration, qui s’est déroulé hier, à Paris :

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...