×

Erdem x H&M : les looks dévoilés

Le géant suédois présente, ce jeudi 12 octobre, les premières pièces homme et femme issues de sa collaboration avec le créateur londonien Erdem.

Photographié par Michal Pudelka, le lookbook met en avant l’esprit romantique chic, un brin bucolique, de la collection femme, et les silhouettes ajustées et modernes de la toute première collection masculine d’Erdem. Le fruit de cette collaboration exclusive est à découvrir en magasin dès le 2 novembre prochain.

Trois semaines avant le lancement de la collection au niveau mondial, H&M et Erdem lèvent le voile sur les premiers looks de leur collaboration, inspirée des souvenirs d’enfance du célèbre créateur londonien. En résultent des pièces romantiques pour la femme, alliant élégance, imprimés floraux, style masculin-féminin, sur mesure et matières nobles, et des silhouettes ajustées, entre tradition et modernité, pour l’homme.

« La collection Erdem x H&M m’a véritablement inspiré, et j’ai voulu créer pour l’illustrer un lookbook différent, avec un twist. J’aime tout particulièrement ajouter des éléments de surprise et une touche de surréalisme à mes compositions, et j’ai imaginé des détails pour souligner l’atmosphère romantique et poétique de la collection, typiquement anglaise, tel que des bouquets de fleurs tendus au modèle par un personnage hors champs », confie Michal Pudelka, à l’origine du lookbook, dans un communiqué.

Inspirations romantique et bucolique

Erdem nous emmène dans la campagne anglaise avec cette collection composée de robes romantiques, de vêtements sur-mesure, et de nombreux motifs floraux pour la femme.

Parmi les pièces phare, les fashion addicts pourront apprécier une robe de soirée sans manche en jacquard, une robe en dentelle à manches longues ornée de volants plissés en Georgette, une jupe en jacquard imprimée de fleurs sauvages, une robe plissée soleil sans manche, un blazer ajusté en laine mélangée à chevrons, un manteau oversize à double boutonnage en laine bleu marine, un pull-over court en mohair torsadé, une blouse romantique en guipure blanc cassé, ou encore de T-shirts en coton biologique imprimés de motifs floraux.

Côté accessoires, les femmes pourront découvrir des baskets sans lacet en jacquard fleuri, des boots imprimées de perce-neiges, un sac à main façon croco, ou des broches et des pinces à cheveux composés d’un nœud en cristaux et perles.

Une première collection homme

Avec cette collaboration, Erdem signe sa toute première collection masculine. Pour l’occasion, le créateur a imaginé une large offre d’essentiels du vestiaire masculin revisités dans un style poétique et moderne.

L’élégance des costumes (blazers et pantalons) ajustés, des manteaux en tweed, des chemises à manches courtes, d’une chemise blanche à col Oxford, de pulls en mohair, ou d’un blouson façon peau de mouton retourné, rencontrent l’esprit plus sportswear d’un blouson à capuche zippé, d’un sweat à capuche noir, ou encore de baskets sans lacet.

La collection Erdem x H&M sera mise en vente dès le 2 novembre prochain, dans une sélection de 220 magasins à travers le monde, et en ligne sur www.hm.com.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...