×

Défilé Louis Vuitton : ce qu’on a aimé !

C’est en plein cœur du Musée du Louvre que Nicolas Ghesquière a dévoilé les silhouettes qui composeront sa collection automne-hiver prochain, en même temps qu’il fermait le bal de cette incroyable Semaine de la Mode parisienne. Grandiose.

Scénographie éthérée et sublime, front raw prestigieux composé de Justin Theroux, Léa Seydoux, Mélanie Laurent ou encore Adèle Exarchopoulos et la muse du créateur Michele Williams, la maison Vuitton a clôturé cette Fashion Week en apothéose, allant jusqu’à une standing ovation.

Ce qu’on retient ?

Influence fifties et look aviateur pour une ligne audacieuse qui sous couvert de rigueur se révèle ultra glamour quand le masque tombe.

La saison prochaine, le sac – cabas ou minaudière – se portera à la main, comme si on avait filé de la maison en l’attrapant au vol.

 

Exit la mini-jupe, la longueur au genou – si glam – signe son grand retour. Façon jupe-crayon ou tombé légèrement évasée, associée à de petits talons pour aller twister.

Le blouson oscillera entre veste officier et teddy, alliant rigueur des lignes et matières chatoyantes.

 

 

Version grand soir, on ressortira ses longs gants pour leur petit côté Gatsby.

 

On aura chaud. Les chandails de papy reprennent du galon et apportent un souffle rétro à nos tailleurs pantalons.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...