×

Les talons, le nouveau cool ?

Fini l’ère du style badass. Les talons ont retrouvé leur droit de cité sur le pavé. 

Mais à une condition : se la jouer cool. Dans les faits? On vous explique.

Option confort

Talons bobine ou aiguilles. Stilletos ou boots (et même blanches). Tout est permis cette saison et les talons s’affichent en journée comme en soirée, mais s’affranchissent des diktats du overdressed et du glamour. Comprenez: porter des talons, ok, mais sans renoncer au confort ni en ayant l’air d’une hôtesse de l’air ou d’une secrétaire archi lookée. On porte des talons à hauteur acceptable pour continuer à trottiner en toute élégance.

Le maître-mot ? Décalage.

Pour être cools, les talons ne doivent donc pas s’embarrasser de chichis, pour, au contraire, être envisagés en toute légèreté et décontraction. On oublie donc le combo mini-robe + talons + bijoux + minaudière. Les talons en 2018 ne se prennent pas au sérieux.

De jour, on les associe à un jeans – boyfriend ou mom jeans – ou un chino à l’allure casual – avec une jolie blouse féminine en soie ou en dentelle. Les plus pointues oseront les combiner au pantalon de jogging. On aime aussi les porter avec une jupe crayon et un top un peu street, du style sweat ou t-shirt oversized. La salopette est aussi une bonne option : les talons éviteront le côté trop « farmer » de cette pièce audacieuse

De nuit, on est ravies de retrouver leur élégance. A marier avec une combinaison fleurie ou imprimée graphique. On aime aussi les associer avec un pyjama de jour en soie ou satin.

En pratique ? 25 idées dénichées sur Pinterest pour vous inspirer.

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...