×

Comment porter la robe portefeuille ?

Créée dans les années 30 par l’avant-gardiste couturière française Elsa Schiaparelli, la robe portefeuille a connu ses plus grandes heures lorsque la créatrice américaine Diane von Furstenberg en a fait sa pièce iconique. Depuis, elle se renouvelle au fil des saisons, tout en conservant sa grâce et sa féminité légendaires !

Boudée depuis quelques années, elle signe en 2018 son grand retour, plébiscitée par des it-girls à l’instar de la Parisienne Jeanne Damas ou de l’actrice américaine Selena Gomez qui lui redonnent ses lettres de noblesse.

Pourquoi on l’adore ?

Pour son petit côté vintage, tendance rétro-chic, et, surtout son potentiel easy chic, qui lui permet de virevolter du bureau à l’afterwork avec élégance et glamour. Smart et sobre au premier regard, la robe portefeuille se métamorphose en effet en arme de séduction massive en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et joue la carte due la séduction.

Sa forme flatteuse convient en outre à toutes les silhouettes, d’autant qu’elle se porte aussi bien longue et vaporeuse que courte et sexy, et qu’elle endosse aussi facilement les codes de l’office wear que du bobo chic.

Pas encore convaincue ? Nous avons repéré 25 idées pour la porter !

Crédit photo : Pinterest

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...