×

Comment rester stylée sous la canicule ?

De prime abord, voilà deux termes qui ne font pas forcément bon ménage. En effet, on n’imagine pas vraiment conserver grâce et élégance quand les températures frisent les 40°C à l’ombre et que l’on se liquéfie collée à son bureau. 

Rester stylée même sous la canicule demande une légère réflexion en amont. Une once de bon sens également. Mais c’est possible.

On remise les vêtements près du corps

Exit les jeans, les collants – à moins que vous ayez impérativement de bas de contention, et encore – jupe crayon et autres pièces qui vous collent à la peau. On choisit des pièces éthérées, dans lesquelles on se sent à l’aise et surtout pas boudinée. Oui aux tops fluides, au short un peu loose (un peu, il ne s’agit pas d’avoir l’air débraillée), aux robes aériennes… Mention spéciale pour les vêtements ‘unique’ – une seule pièce – dont la fluidité se prête davantage aux températures caniculaires. On mise sur les robes légères – longues ou courtes – les combinaisons, voire les liquettes si l’on est en vacances (ces chemises longues, certes très sexy et agréable en cas de chaleur, ne sont malheureusement pas véritablement appropriées à la vie d’open space).

On choisit bien ses couleurs

Déjà car les couleurs foncées retiennent la chaleur. Ensuite, pour éviter les auréoles, pas vraiment très chic. On choisit plutôt des couleurs claires, ça tombe bien, le pastel a la cote cette année. C’est d’ailleurs aussi le moment ou jamais pour s’habiller en blanc (le blanc toute l’année est indubitablement trop connoté Eddie Barclay, donc on profite de la trêve estivale).

On fait attention aux matières

A oublier définitivement, les matières synthétiques et celles trop épaisses comme le jean. On leur préfère des tissus fluides et léger, et surtout le lin, qui est résolument idéal en cas de chaleur car il laisse passer l’air. On aime aussi les cotons légers, voire la soie, elle aussi toute légère.

On se couvre…

… pour se protéger des rayons du soleil. Oui aux chapeaux, casquettes et autres capelines et aux lunettes de soleil pour éviter de rougir en plein soleil.

 

 

Crédit photo: Pinterest

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...