×

Les snobismes de la rentrée

Quoi de neuf en cette rentrée ? Une créatrice qui nous invite dans l’intimité de sa cuisine (ou presque), le choix du bon biopic, une pâte à tartiner parfaite, une collab’ beauté accessible et ultra désirable et des baskets éthiquement correct…

On a fait le tri parmi les nouvelles tendances et on n’a gardé que le meilleur !

Quand l’iconique devient éthique

Voilà des décennies qu’on traîne nos vieilles Stan Smith aux pieds, sans presque plus y songer. Mais ça, c’était avant que Stella McCartney, pionnière en matière d’éthique appliquée à la mode, ne revisite l’une des baskets les plus mythiques de l’histoire. Adidas Originals vient de dévoiler le fruit de sa collab’ avec la créatrice vegan : des Stan Smith pur jus, en cuir vegan, sobrement décorées de trois bandes rouges et bleues et de fines étoiles imprimées dans le « cuir ». Wanted.

On s’attable avec Alix Petit

Parce qu’à force de regarder ses stories, on a (un peu) l’impression de vivre avec elle. Et à force de les observer cuisiner des trucs complètement dingues en deux coups de cuillères à pot (pancakes et petit-déj express pour Élis et Panda, leurs filles en prime), on a envie de l’imiter en cette rentrée, pour que nos repas soient aussi jolis que les leurs (présentés dans la sublime vaisselle de sa soeur Caroline : Three Seven Paris). Ça tombe bien, puisque la créatrice d’Heimstone, a étoffé son blog d’une rubrique « Heismtone à table » qu’on dévore déjà.

On rugit de plaisir

Cette rentrée, on laisse les carreaux à nos kids, et les marinières à nos mecs. On fonce sur l’imprimé le plus féminin s’il en est : le léopard (oui, les fleurs resteront dans notre vestiaire estival !) Un peu casse-gueule, on l’avoue, on l’appréhende avec parcimonie. Une robe avec des baskets, ok. En touches : sac, boots, pantalon, voire stilletos ok. En total look : non. Le maître-mot doit rester l’élégance.

On tartine à l’heure du goûter

On délaisse le nutella (dangereux pour la planète et nos fesses), la Nocciola (vue et revue) et on fond pour ces petits pots ultra design qui abritent de véritables merveilles (qui risquent fort de vous rendre addict, vous voilà prévenues, ndlr.). La marque de sauces al dente la salsa vient de présenter une ligne de pâtes à tartiner (sans huile de palme) toutes plus affolantes les unes que les autres : à l’amande, au gianduja ou à la pistache. Le plus dur ? Résister à l’envie de s’enfiler le pot à la cuillère. (Préparation du corps d’hiver : ok). À shopper sur leur site www.aldentelasalsa.com. (et profitez-en pour goûter également leurs sauces pour les pâtes…).

On (re)découvre Jeff Wall

L’artiste canadien prend ses quartiers d’hiver au Mudam, pour y exposer une série de trente œuvres qui nous invitent à repenser notre rapport à la photographie. En l’inscrivant dans une tradition picturale élargie et en le pensant dans ses relations aux autres arts – la peinture en premier lieu, mais aussi le cinéma, la littérature et le théâtre –, il en a redéfini l’essence et ouvert le champ des possibles.

Jeff Wall, Appearence, à voir du 5 octobre 2018 au 6 janvier 2019 au Mudam. (Vernissage le 5 octobre à 18h).

On mange du chocolat

Parce que Victoria a dit qu’on avait le droit ! L’ex Spice Girl reconvertie en papesse de la mode effortless chic Victoria Beckham a imaginé avec le chocolatier belge star, Pierre Marcolini, une collection de petits cœurs pralinés pour accompagner votre espresso (et surtout pour fêter les 10 ans de sa maison de couture). On fond pour les saveurs gourmandes : casse-noisette, caramel au beurre salé, rose-fruits de la passion, yuzu…

A shopper dans tous les points de vente Pierre Marcolini courant octobre et en avant-première, à Londres, dans la boutique Victoria Beckham Dover Street le 4 octobre.

On visionne le (bon) biopic

On refuse d’aller voir Whitney de Kevin McDonald, un biopic pétri de cliché et scandaleux, pour ne jamais oublier quel diva et quelle chanteuse hors pair elle fut dans les années 90 (combien de slows dansés sur la BO de Bodyguard ?), mais on se précipitera le 31 octobre dans les salles obscures pour voir Rami Malek camper un Freddy Mercury plus vrai que nature dans Bohemian Rhapsody de Bryan Singer. (On murmure d’ailleurs que l’acteur serait en lice pour l’Oscar).

On se parisianise à moindre coût

La collab beauté la plus effortless chic de la rentrée est sans conteste celle entre L’Oréal Paris et la créatrice Isabel Marant. À découvrir dès le 19 septembre, sa ligne de maquillage sera à son image, sophistiquée, sans trop en faire. Un gloss deux-en-un pour rehausser lèvres et pommettes sans se prendre la tête, un enlumineur pour un glow naturel et une gamme de lipstick pour se faire une bouche rouge : statement par excellence de la Parisienne. Pas besoin de plus !

L’Oréal Paris x isabel Marant, à partir du 19 septembre.

On trinque sans alcool

Et healthy ! On délaisse les mocktails trop sucrés et les sodas bourrés de sucre pour découvrir les vertus du Kombucha. Cette boisson élaborée à partir de thé noir fermenté (d’où son goût légèrement pétillant) se décline dans de nombreuses saveurs et nous désaltère tout en prenant soin de notre flore intestinale. On adore notamment la marque Karma Kombucha, et ses six saveurs (grenade, thé vert, framboise, menthe poivrée, gingembre et citron) à shopper chez Naturalia !

 

 

 

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...