×

Les codes du cool de la rentrée

Qu’est-ce qui va être hautement sexy et cool cette saison ? On vous dit tout !

 

On remange !

Fini la dictature de l’ultra-maigreur. Les groupes Kering et LVMH ont enfin décidé de s’engager dans la lutte contre l’anorexie en bannissant la taille 32 des podiums, des buffets croulants de junk food font leur apparition sur after show Alexander Wang et ont donné le La. Cuisiner n’a jamais été aussi cool et s’érige en nouveau fashion-statement. Nous voilà ravies d’arrêter de boulotter en cachette une feuille de salade à l’heure du déj’ !

On s’habille chic

Après des saisons à se la jouer racaille (mais glamour), à vider les placards de nos amoureux pour se créer un uniforme androgyne, et à s’habiller deux tailles au-dessus, on va redécouvrir les joies d’oser être féminine. Pas besoin d’un baggy et de sneakers pour revendiquer l’égalité des sexes et on se réjouit de pouvoir ressortir de nos dressings jupes crayon, petits talons et autres imprimés fleuris qu’on va adorer cette saison.

Le blues de la rentrée

Le bleu, c’est le nouveau noir, qu’on va décliner à l’envi, des pieds à la tête et de la tête aux pieds, et dans toutes ses nuances. Bleu Klein, ciel, turquoise, marine ou cobalt, on l’ose en total look ou par touche. Une chose est sûre, l’hiver sera bleu ou ne sera pas !

On dîne avec son chat

Les cataddicts n’ont pas fini d’envahir le monde et s’attaquent à présent à nos cuisines. Dans Recettes pour mon chat et moi, Véronique Aïache et Laura Zuili proposent 60 recettes (30 à base de viande et 30 à base de poisson) à décliner pour vous et pour votre félin adoré. N’y voyez pas là une mission pour éradiquer nos amoureux de nos vie, mais les auteurs ont voulu offrir une alternative plus saine aux 12 millions de chats domestiques qui ronronnent dans nos pieds tous les matins, dont 60% sont en surpoids et 1 sur 500 souffrent de diverses maladies. On a trouvé ça mignon et rigolo !

Recettes pour mon chat et moi, Véronique Aïache et Laura Zuili, aux éditions Marabout.

Faut que ça brille !

On l’a vu, le glitter investit notre vanity de jour mais son éclat va injecter une bonne dose de lumière à nos silhouettes cette saison. L’argent se porte de jour comme de nuit et rayonne sur les accessoires : sacs, chaussures. Et le must have de la saison sera à n’en pas douter les bottes constellées de strass, qui nous ont tapé dans l’œil sur les défilés chanel, Saint Laurent ou Isabel Marant. Oui au retour du bling-bling (quand c’est pour la bonne cause !)

On se coupe une mèche

Attention nuance, il est question de mèche et non de frange. Plus longue (sous le sourcil, voire un peu dans les yeux), légèrement arrondie, elle permet de gérer la repousse de la frange, sublime le regard et s’adapte à (presque) tous les styles et toutes les longueurs. Aussi jolie avec des cheveux lâchés qu’une queue de cheval, et on adore son petit look seventies à la Jane Birkin !

On fait monter les pois chiches

Surfant sur la veine healthy, l’aquafaba va révolutionner la cuisine vegan. Si vous aviez pour habitude de jeter le liquide visqueux et blanc dans lesquels baignaient vos pois chiches, il va falloir remiser cette habitude. Leur jus est en effet le parfait substitut aux blancs d’œuf et s’intègre aussi bien à vos préparations salées que sucrées. Essayez, dans des meringues, des pancake sou des gaufres, c’est juste magique !

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...