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Régime: quels sports pour quelles parties du corps à affiner ?

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©wavebreakmedia ltd/shutterstock.comQuand certaines veulent perdre du ventre, d’autres veulent affiner leur silhouette. Chacun dispose de son propre métabolisme et n’est pas logé à la même enseigne en terme d’efforts à fournir selon les parties du corps que l’on souhaite travailler. Voici les sports à privilégier pour chacune d’entre elles, confiés par la coach des stars, Valérie Orsoni.


 Le ventre

Les sports cardio sont la règle pour parvenir à perdre du ventre. Il faut opter pour le vélo, le jogging, le squash et la natation. « L’activité de cardio, pratiquée au moins 3 fois par semaine, doit être couplée avec 10 minutes par jour d’exercices de gainage et de renforcement musculaire comme le Pilates, ou tout simplement, les traditionnels « abdos » que l’on peut faire chez soi, sur un tapis » conseille la coach.

Le tour des de cuisses

Les options sont nombreuses: le roller, l’aquabiking, l’aquagym, la course à pied, la natation, le Pilates et la corde à sauter. « Il y a aussi l’exercice de la chaise invisible », commente-t-elle.

Les hanches/ la taille

Cette fois, ce sont la danse orientale et l’aquapunching qui aideront à obtenir des résultats. Cette dernière activité consiste en du body combat en version aquatique, avec un mélange de techniques et de gestuelles de karaté, de kick boxing et de boxe anglaise.

La poitrine

« La natation est le sport idéal pour conserver ou retrouver une belle poitrine », rassure Valérie Orsoni. Il faut alterner la brasse coulée, pour raffermir les pectoraux, et le dos crawlé pour travailler le dos et redresser les épaules. Le Pilates, le yoga et la danse sont des sports où l’on travaille sa posture, ils sont donc aussi à conseiller.

Affiner la silhouette

Dans ce cas, il faut impérativement faire des sports qui aident à brûler beaucoup de calories, comme le vélo elliptique, un cours de Zumba, la course à pied, la natation, les sports d’eau tels que l’aquagym, l’aquabike etc…

Tonifier la silhouette

Rien de tel que les sports de combat pour devenir tonique: body combat, taebo (boxe et taekwondo sur de la musique), la boxe, l’aquazumba et le fit punch (boxe et kick boxing).

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