×

Le petit coup de pouce des crèmes amincissantes

bienetre-silhouette-minceur-cremes-2014

©chagin Quand les régimes et le sport ne suffisent pas pour arborer une silhouette fine et tonique, les marques de cosmétiques sont là pour prendre le relais. Cette année encore, elles ne cessent de redoubler d’ingéniosité pour proposer des crèmes qui seront un coup de pouce des plus appréciables. Zoom sur les soins minceur à adopter avant l’été.

Tous les soins minceur ne ciblent pas les même zones et les mêmes problèmes. Certains – les plus nombreux – s’attaquent directement à la cellulite, alors que d’autres permettent d’affiner les parties du corps les plus rebelles (fesses et hanches notamment) ou tentent de lisser la peau et de sculpter la silhouette.

 

Les soins tout en un, dits globaux

Nombreux sont aujourd’hui les soins à combattre l’aspect peau d’orange qui fait frémir les femmes lorsqu’elles sont confrontées à la redoutable épreuve du maillot de bain. Aujourd’hui, la grande nouveauté c’est l’association d’une multitude d’actifs destinés à lutter contre la cellulite, tout en redessinant les courbes féminines.

L’Oréal propose cette saison le sérum Perfect Slim Laser Sculpt, associant deux actifs: la caféine, qui s’attaque à la cellulite rebelle, et l’alpha-escine, qui active la micro-circulation. La promesse de la marque est claire: la peau d’orange est réduite en près de deux semaines, et les zones rebelles sont affinées en quatre semaines.

La marque Sisley présente également un soin anti-cellulite aux multiples vertus, CellulInov. L’extrait de Longane, le fruit d’un arbre originaire de Chine, en association avec le lotus des Indes, l’algue rouge, la caféine, le cédrol et le ginkgo biloba, limite la croissance des cellules graisseuses, regalbe la silhouette, gomme les capitons et agit directement sur la cellulite, qu’elle soit adipeuse, fibreuse ou incrustée. Ce soin sera disponible dès le 15 mars prochain.

Remodeler la silhouette

Toute une gamme de soins a été conçue pour aider les femmes à sculpter leur silhouette, en complément bien évidemment de séances de sport. L’objectif est de redessiner les courbes féminines, notamment au niveau des hanches, des cuisses, du ventres et des fesses, ces fameuses zones rebelles.

L’Occitane enrichit sa gamme Amande de plusieurs produits, dont la Crème Allégée aux vertus raffermissante et amincissante. L’association de plusieurs actifs naturels (bourgeons d’amandier et de rose, protéines d’amande et un dérivé du silicium) garantit des courbes affinées, et une peau plus ferme, comme liftée. Une crème qui permettrait notamment de perdre quelques centimètres au niveau des hanches. Elle sera en vente dès le 26 mars prochain.

La marque de cosmétiques naturels Caudalie propose, quant à elle, le soin Concentré Minceur, qui s’offre un nouveau packaging cette saison, à base d’ingrédients 100% d’origine végétale. Six huiles essentielles bio ont été utilisées pour la formule de ce rituel beauté (lemongrass et citron, baie de genièvre, romarin, géranium, cyprès et pépins de raisin). Le soin est destiné à agir sur les rondeurs, à affiner la silhouette et réduire l’aspect peau d’orange. En vente en parapharmacie, pharmacie, et dans les boutiques Caudalie. 

Du buste … aux jambes

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les zones dites rebelles qui peuvent s’affiner grâce au sport ou aux crèmes minceur. Les jambes peuvent aussi être plus galbées, et le buste plus ferme, pour une silhouette harmonieuse. Nombreuses sont les marques à cibler ces parties du corps, auxquelles on ne pense pas assez.

Spécialiste des crèmes minceur, Somatoline Cosmetic présente pour le printemps le soin Amincissant Drainant Jambes, qui agit sur les amas graisseux stockés au niveau des jambes. Une formule alliant un complexe caféiné, de l’escine, de l’extrait de ruscus et de la menthe poivrée, permet de lutter contre ces amas graisseux, tout en favorisant la micro-circulation sous-cutanée et en lissant la peau. L’effet glaçon de cette crème permet en outre de soulager les jambes lourdes. 

Soin culte de l’Institut Esthederm, la Crème Galbante Buste s’attaque à une des zones les plus sensibles du corps: la poitrine, dépourvue de muscles. Les actifs tenseurs présents dans la formule de ce soins permettent de redessiner le galbe du buste, retrouvant ainsi une seconde jeunesse. Pour un décolleté esublimé, et une peau plus lisse.

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...