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Quel sport pour un corps de rêve?

Avec le soleil revient nos envies de tenues plus légères. Mais cela suppose de se découvrir… L’hiver a laissé quelques traces, c’est sûr. Mais pas d’affolement, avec un peu d’exercice, et de reprise en mains, les rondeurs vont très vite laisser place à des jolies courbes.

En 2016, un corps parfait c’est quoi? On laisse aux oubliettes les silhouettes filiformes et androgynes. Non, ce qu’on veut, c’est un corps féminin galbé, avec de jolies formes, toniques et lisses. Un peu dans l’esprit des supermodels des nineties… Les cinq sports qui vont cous permettre de galber votre corps, tout en courbes et en douceur.

 

La natation

Plus complet que la natation? Impossible. À condition de varier les nages, ce sport permet de faire travailler toutes les parties du corps et ainsi de se (re)muscler harmonieusement. On enchaîne donc les longueurs : brasse coulée, crawl, sur le ventre et le dos. Voire nage papillon pour les plus entraînées! À raison d’une heure deux ou trois fois par semaine, les résultats ne devraient pas tarder à apparaître.

Le Pilates

Très en vogue, la discipline ne cesse de faire de nouveaux addicts. En travaillant sur les muscles profonds, le Pilates permet se dessiner une silhouette harmonieuse et élancée. Le Pilates favorise aussi la souplesse et la coordination, et permet de se détendre, car on se concentre beaucoup sur la respiration.

Le yoga

Tout aussi en vogue que son petit frère le pilâtes, le yoga repose notamment sur la respiration, pour mettre en relation le corps et l’esprit. Les différents exercices permettent au corps de travailler en profondeur, et ainsi de retrouver une silhouette vraiment galbée. Pas étonnant qu’autant de stars y soient accros. À souligner, il existe différents types de yoga, des plus «relaxants» au plus tonique.

La danse

Qu’elle soit contemporaine, classique, voire orientale ou africaine, la danse permet de sculpter un corps élancé et tonique. La danse permet en outre de se réconcilier avec son corps et de retrouver plaisir à le voir bouger. Si la danse classique vous fera un port de reine en travaillant l’ensemble du corps, les danses plus toniques – comme les danses orientales ou africaines – vous feront des abdos en béton et solliciteront davantage les muscles des membres inférieurs. Quoi qu’il en soit, la danse défoule et libère.

La boxe

Discipline également très en vogue, la boxe défoule et transforme le corps. Elle permet de travailler aussi bien le cardio que la musculature. En effet, elle sollicite aussi bien les muscles inférieurs que supérieurs, de façon très ludique. Une véritable bouffée d’oxygène!

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