×

Petit BamBou lance la 1ère application mobile de sophrologie

Après le succès de son service mobile et web de méditation qui a convaincu 275 000 personnes en 18 mois, Petit BamBou lance une très attendue application gratuite de sophrologie en français, dédiée à toutes les personnes souhaitant découvrir cette pratique positive extrêmement populaire. 

La sophrologie est déjà prisée des français (12 % des français affirment l’avoir déjà testé selon une étude de l’institut BVA de 2014; les Pages Jaunes ont recensé 735 000 recherches sur le sujet en 2014) et les nouvelles technologies devraient aider cette discipline à atteindre tout son potentiel. Comme la méditation, la sophrologie aide chacun à développer une conscience sereine à travers des exercices de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit, notamment basés sur la respiration. Mais contrairement à la méditation/ mindfulness, qui est souvent axée sur l’instant présent, la sophrologie travaille sur le passé, le présent, et le futur. Elle simule aussi une certaine distorsion de la réalité avec un positivisme qui contraste avec la méditation qui vise à accepter le donné du réel.
Les fondateurs de Petit BamBou ont décidé de lancer cette nouvelle application en s’appuyant sur la même plateforme technique que leur première app. L’intention est également la même : aider chacun à prendre soin de soi avec des solutions digitales simples et accessibles.
Ils se sont entourés de spécialistes de la Sophrologie: Michèle Pisani, Psychologue diplômée, spécialisée en neuropsychologie clinique et détentrice d’un doctorat en neurosciences, a conçu le déroulé du programme. Elle est titulaire d’un Diplôme de Sophrologue (Académie de Sophrologie Caycédienne) et Membre de la Société française de Sophrologie (SFS) ; elle pilote également le diplôme de l’Institut Européen de Sophrologie du Travail. Caroline Seiller a prêté sa voix ; elle est psychologue et psychothérapeute diplômée et est spécialisée en sophrologie par le Diplôme Universitaire de techniques de Relaxation et Sophrologie.
Dès le 30 Juin, l’application Sophrologie avec Petit BamBou sera disponible sur l’Appstore (pour iPhone et iPad seulement dans cette première version). Elle sera composée d’un premier programme de 4 séances gratuites basées sur des audios et videos, permettant à chacun de se ressourcer quotidiennement. Il sera donc désormais possible de faire une séance de Sophro dans toutes les situations, au travail, dans les transports, chez soi depuis son mobile… Ces séances permettent de ressentir les bénéfices liés à la pratique de la sophrologie : optimisation de la confiance en soi, diminution du stress, amélioration de la gestion des émotions et de la concentration.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...