×

Muesli: bio ou rien!

Alors qu’on ne cesse de vanter les mérites et bienfaits nutritionnels du muesli, une récente étude fait planer le doute quand à son impact sur notre santé.

En effet, le journal français Le Parisien vient de révéler les résultats d’une étude réalisée sur quinze échantillons par l’ONG Générations Futures, qui point la présence de résidus de pesticides dans les mueslis aux fruits non bio.

L’ONG a ainsi mis en évidence la présence, en moyenne, de 9,4 résidus de pesticides, donc 5,4 suspéctés d’être des perturbateurs endocriniens. Sur les quinze échantillons testés, 10 étaient non-bio, contre 5 bio, et le constat est net: «100 % des échantillons non bio – des grandes marques comme des marques distributeurs – analysés contiennent des résidus de pesticides». Et le constat est d’autant plus alarmant que ces résultats font état d’un taux 354 fois supérieur à la concentration maximale admissible tolérée.

En revanche, aucune trace de pesticides ni d’aucun résidu néfaste n’a été décelée dans les cinq paquets de muesli non-bio analysés.

Pour finir, l’étude mentionne qu’à long terme, la consommation quotidienne de ces produits soit réellement dangereuse pour la santé.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...