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Le coup de pouce des thérapies alternatives pour mincir

Quand on se lance dans un régime, on cible à raison l’alimentation et l’activité physique. Ce programme minceur peut être boosté par des thérapîes alternatives reconnues et efficaces. Pour choisir la bonne technique, il est utile de se demander ce qui a occasionné une prise de poids. stress, émotions, ménopause, tabac, horaires décalées, problème de santé, médicaments, sédentarité, etc. Suivez le guide des approches psychocorporelles et mécaniques.

L’acupuncture

L’acupuncture, issue de la médecine traditionnelle chinoise, ne fait pas maigrir, mais elle intervient comme traitement de fond pour rééquilibrer le corps et l’esprit. Le praticien cible généralement les organes liés au système digestif et d’élimination (foie, reins, intestins) en plaçant des aiguilles sur la peau. Certains points énergétiques aident aussi à calmer les fringales et les envies de sucré.

L’hypnose

L’hypnose, basée sur la suggestion, pourrait aussi aider à lutter contre les troubles du comportement et maigrir. Cette technique peut permettre de mieux maitriser des comportements compulsifs en apprenant à mieux les gérer par des techniques d’auto-suggestion et de relaxation. L’objectif est de déprogrammer certaines pulsions en rendant la personne aveugle à une sollicitation en accédant à la partie subconsciente de son cerveau. La personne face à l’hypnothérapeute va subir des injonctions verbales, visuelles et corporelles. Après un état de profonde relaxation, il va être amené à visualiser par exemple le rétrécissement de son estomac.

La méditation de pleine conscience

Une pratique de relaxation ou de méditation régulière réduit par deux le risque d’obésité. Une étude Nutri-net santé révélait en décembre qu’une pratique régulière de méditation pouvait réduire les risques d’obésité de 50%. Quand on se lance dans un régime, on cible avant tout l’alimentation et l’activité physique, mais la gestion des émotions est rarement invitée au menu. A tort, car apprendre à respirer, à se recentrer, à prendre conscience de son corps, à ne pas se jeter sur la nourriture pour répondre à des troubles émotionnels, permet de réguler son poids sur le long terme. De nombreuses études scientifiques récentes prouvent les bienfaits de la méditation sur le poids.

Les techniques « mécaniques »

Les massages par drainage lymphatique effectué par un kiné ou par l’usage de certaines machines permettent d’assouplir la fibrose qui entourent les cellules adipeuses et surtout améliorer la circulation sanguine locale. Les jets en piscine sont aussi efficaces pour accélerer la lipolyse local. Ces techniques accélèrent sans danger le processus qui déloge les graisses en complément d’une activité physique et d’une alimentation équilibrée.

La cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique venue des Etats-Unis qui a la particularité de faire fondre la graisse par le froid, en provoquant la mort (apoptose) des adipocytes (cellules graisseuses). Selon les spécialistes esthétiques, elle est adaptée à des petits bourrelets très localisés type « poignée d’amour ». Prudence donc sur le praticien que vous choisissez qui doit utiliser une machine homologuée.

Les crèmes amincissantes

Enfin pour combattre la cellulite sur certaines zones rebelles, comme les fesses et les cuisses, on peut citer les crèmes souvent à base de caféine. Associées à un massage, elles peuvent aider à perdre un peu de graisse en activant la circulation. Le coup de pouce réduit l’effet peau d’orange par la même occasion. Les plus chères ne sont pas forcément les plus efficaces. Certaines associent plusieurs huiles essentielles bio qui agissent sur les rondeurs.

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