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L’açai bowl : bonheur et minceur dans un bol

Parce qu’il regorge d’antioxydants, de vitamines et de minéraux, l’açaï bowl est le petit déjeuner parfait pour combattre ce long hiver qui n’en finit plus ! Surnommé « arbre de vie » par les Brésiliens, l’açaï est en effet un allié énergétique et anti-coup de mou de choix à intégrer à sa routine alimentaire !

Parfait pour le petit déjeuner ou en cas de fringale, l’açai bol se décline à l’infini. Nous vous proposons la recette de base, mais n’hésitez pas à laisser parler votre imagination.

Ingrédients:

  • 1 banane
  • 1 poignée de framboises ou de fraises (fraîches ou surgelées selon la saison)
  • 1 poignée de myrtilles (fraîches ou surgelées selon la saison)
  • 2 cuillères à soupe en poudre d’açaï
  • 250ml de lait végétal (lait d’amande, de soja, de riz ou de coco)
  • des fruits frais de saison: kiwis, oranges, fruits rouges, tranches de pommes…
  • un topping: graines de courge toastées, oléagineux, cacao cru, baies de goji, noix de coco râpée, granula, miel…

Préparation:

  • Placez tous ces ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à ce que le mélange soit totalement lisse et crémeux. La poudre d’açaï apportera ce côté « épais » à votre préparation.
  • Versez la préparation dans un joli bol puis ajoutez les fruits de votre choix et un topping.

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