×

Méditer chaque jour avec petit Bambou

actu-news-bien-etre-grande-region-luxembourg-petit-bambou-mediation-application-iphona-smartphone

©Petit BambouPetit BamBou lance aujourd’hui dans la Grande Région le premier service francophone de méditation sur mobile et internet, «Méditer avec Petit BamBou».

 Méditer avec Petit BamBou» est une application mobile et une plateforme web de méditation: simple, pratique et motivante, qui s’adresse à ceux qui sont sensibles et ouverts aux questions de bien-être, débutant la méditation ou non. Le mobile a un rôle clé à jouer dans l’essor de la méditation puisque’il accompagne en effet tout le monde partout, tout le temps, et permet ainsi à chacun de méditer où et quand il le souhaite, y compris pendant des moments «perdus». Ce service permet d’entraîner son esprit et de cultiver un état de calme, de sérénité et de paix intérieure.

L’ensemble des séances repose sur des exercices méditatifs quotidiens gradués et évolutifs qui sont animés par des intervenants experts en méditation et qui sont centrés sur la pratique et non la théorie. La méthode d’accompagnement s’appuie sur une approche innovante de la pratique sur mobile, des vidéos d’experts, de courts films d’animation et des audios pour guider les séances: simple et efficace, elle s’inspire des approches les plus populaires (mindfulness/ méditation de pleine conscience, psychologie positive, zen, yoga). Pour son lancement, «Méditer avec Petit BamBou» propose déjà 21 heures de méditations, de durée variable de 3 à 50 minutes et organisées par thème (découverte, fondamentaux, marche méditative, dans les transports, classiques); un catalogue qui va continuer à s’enrichir. Pratique et au design zen, l’application mobile permet aussi de pré-charger ses séances (qui sont alors disponibles même si l’on n’a pas de réseau), de suivre ses progrès au jour le jour, mais aussi d’accéder à tout instant à une méditation d’urgence en cas de stress, «crise de calme».

Jusqu’à maintenant, il n’était pas facile de trouver dans nos vies modernes les 10 – 20 mn nécessaires pour instaurer une pratique quotidienne de la méditation, et les cours avec un formateur étaient parfois compliqués à caser dans les agendas. Désormais, grâce aux smartphones, se motiver pour une pratique régulière de la méditation est à portée de main. Le service Petit BamBou est disponible sur mobile et sur internet; l’application est également téléchargeable sur l’Appstore.

La méditation, un remède prouvé contre le stress

Les besoins de bien-être mental sont criants dans nos sociétés modernes  insatisfaction, rumination, stress, anxiété, burn-out, insomnie…
· 46.9 % du temps éveillé est passé à penser à autre chose que ce que l’on est en train de faire. De plus, il est prouvé que ce bavardage de l’esprit et ces ruminations nuisent au bonheur.
· 3 millions d’actifs ont un risque élevé de faire un « burn-out » en France.
· 65 millions de boîtes d’antidépresseurs sont consommés par an en France (un des pays les plus gourmands au monde).

La méditation est principalement un entraînement de l’attention pour ramener, à la demande, son esprit vers un état de calme et de clarté et apparaît donc comme une solution crédible face à ces défis :
· D’origine bouddhiste, elle a été adaptée, simplifiée et laïcisée en Occident, notamment par des Professeurs de médecine.
· Elle est devenue très populaire chez les peoples, mais aussi et surtout dans les entreprises de la Silicon Valley, dans les hôpitaux, dans les écoles, dans le sport de haut niveau, dans l’armée …
· Son efficacité a été prouvée par des études cliniques et neuroscientifiques très sérieuses. 10 minutes par jour suffisent pour sentir les premiers bienfaits.

https://www.petitbambou.com

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...