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Un hiver au top!

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© Sergejs Rahunoks – Fotolia.comQuand le froid s’installe, grande est la tentation de s’emmitoufler et de ne plus mettre le nez dehors. Et très vite, nous voilà minées par des idées noires, une fatigue accrue, et le moral plombé par les kilos doudous qui s’accumulent. Et pourtant, ça n’est pas une fatalité! Suivez nos conseils pour garder le cap jusqu’au mois de mars.


 

 

Règle n°1: Les kilos s’installer, tu ne laisseras pas

En hiver, c’est plus facile de cacher ses petits kilos sous notre gros pull et autre doudoune. Mauvaise idée. Premièrement, car, si les autres ne les voient pas, nous si, et cela nous mine carrément le moral. Et deuxièmement, car ce sera une fois de plus le parcours du combattant pour les reperdre fissa quand le soleil reviendra. Cette année, adoptez une hygiène de winneuse pour ne pas vous retrouvez à +3 au mois de mai. Vous garderez le sourire, et la ligne, tout l’hiver!

Comment? En fonçant sur les soupes, qui réchauffent, et les fruits et légumes d’hiver, qui nous dopent en vitamines. Limitez les bons petits plats réconfortants, type tartiflette ou blanquette de veau, au repas dominical, et allez-y doucement sur les chocolats et autres sucreries que l’hiver, a fortiori avant et pendant les fêtes de fin d’année, fait fleurir dans vos placards. En cas de petits creux en fin d’après-midi, prenez une tisane ou du rooïbos, qui apaisera les envies de sucre, et croquez quelques amandes. Zappez les féculents le soir, et faites la part belles aux viandes blanches et légumes. Des petits gestes faciles, qui feront pencher de la balance l’aiguille du bon côté! Et ça, c’est bon pour le moral!

Règle n°2 : Des superaliments, tu abuseras (avec modération)

Oui, il existe des «superaliments», soit des produits naturellement gorgés de vitamines et autres nutriments essentiels, qui aident à recharger les batteries quand elles sont à plat.

– le jus d’herbes: Pas vraiment glamour, je vous le concède, mais c’est c’est un excellent purificateur, grâce à sa grande concentration de chlorophylle, qui est alcalinisante. Le plus souvent, on le trouve déshydraté, à diluer dans un grand verre d’eau type Mont-Roucous. En magasin bio.

– La gelée royale: Extrêmement concentrée en vitamine B5, elle est un atout en or pour résister au stress et au surmenage. En magasin bio.

– Le kale: Ce chou est la nouvelle coqueluche du tout-Hollywood. La raison? Son extrême richesse en vitamine C et en calcium (une portion de 110g de kale en contiendrait plus qu’un grand verre de lait). C’est également un puissant anti-inflammatoire et antioxydant.

– Les baies de goji: Préconisées par Marc Jacobs, elles sont les reines des superaliments. Ces minuscules baies rouges, venues de Chine, auraient de nombreuses vertus parmi lesquelles la régulation de la glycémie ou l’amélioration de la libido, en passant par le renforcement du cœur ou l’élimination des toxines. Elles sont riches en vitamines, en minéraux, en oligoéléments et en antioxydants. En magasin bio.

Règle n°3: Une activité physique, tu continueras

Oui, il fait froid. Oui, il pleut. Mais ce ne sont pas de bonnes raisons pour arrêter de faire de l’exercice. C’est bien connu, ce dernier a une influence considérable sur notre moral. Donc on maintient une activité en hiver. Marche, piscine, yoga, course, danse ou fitness, il y aura forcément un sport qui vous séduira. Forcez-vous un peu, vous verrez que ça vaut vraiment la peine! Pour les plus récalcitrantes, faites quelques exercices à la maison, ou bougez en famille: jeu sur la console, dansez dans votre salon! Peu importe, l’important c’est de bouger au moins une demi-heure par jour!

Règle 4: Soin de toi, tu prendras

Continuez à prendre soin de votre corps, comme vous le faisiez cet été. C’est une très bonne habitude, qui permet de lutter contre la sècheresse de l’hiver. Le froid, les changements de température, l’eau calcaire ou le frottement des vêtements (collants et bas en tête) irritent la peau, et la rendent sèche et terne. Au quotidien, troquez votre habituel gel douche contre une huile de douche, qui isolera votre peau des méfaits du calcaire.

Quand vous avez du temps devant vous, faites-vous plaisir et glissez-vous dans un bain chaud, dans lequel vous verserez de l’huile de coco (dépaysement assuré) ou d’amande douce. Et ne zappez pas l’étape hydratation au sortir de l’eau. Usez et abusez des lotions parfumées, baumes moelleux et crèmes aux allures de chantilly pour dorloter votre peau.

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