×

Ces flocons d’avoine, j’en fais quoi ?

Longtemps boudés, les flocons d’avoine sont revenus en grâce ! 

La raison ? Des bienfaits santé et des vertus beauté et minceur qui ont conquis la blogosphère et ses healhty girls.

Petits mais costauds !

Les flocons d’avoine sont bénéfiques pour la santé grâce à leur richesse en vitamine B, qui aide au bon fonctionnement du système nerveux. Sa forte teneur en calcium, elle, contribue à entretenir le capital osseux.
Riche en fer, en calcium, en phosphore, en magnésium, en potassium et en vitamine E, l’avoine présente de nombreuses propriétés hydratantes et antioxydants, bénéfiques pour la peau et l’éclat du teint.

Les flocons d’avoine présentent également un potentiel minceur non négligeable. Constitués en grandes parties de fibres solubles, les flocons d’avoine favorisent le bien-être intestinal et le transit, tandis que leur richesse en bêta-lucane agit sur la production d’insuline, qui impacte l’absorption des glucides dans le sang. Leur richesse en iode a, elle, une incidence positive sur le fonctionnement de la thyroïde. Enfin, l’avoine stimule la production de lécithine, factorisation l’élimination des toxines.

Comment les déguster ?

Au petit-déjeuner, bien sûr, où ils entrent dans la préparation de nombreux porridges, granolas, bowls ou barres et biscuits énergétiques. Accompagnés de fruits frais, de boissons végétales ou de lait, ils sont parfaits pour commencer la journée et apporter une bonne dose d’énergie.

Ils peuvent également remplacer la farine de blé dans de nombreuses préparations offrant une alternative gourmande aux personnes bannissant le gluten de leur alimentation.

Enfin, et c’est plus récent, ils entrent également dans la préparation de plats healthy salés, comme des porridges aux légumes, des bowls salés.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...