×

La natation, le sport idéal!

natationbon

© Maridav – Fotolia.comVous n’aimez pas courir ni danser, et vous inscrire dans une salle de sport vous déprime? Essayez la natation. Ce sport complet est excellent pour le corps et nous, on veut bien le corps des sirènes!


Pourquoi la natation?

C’est un sport complet qui s’adresse à tous le monde. Quel que soit votre âge ou votre condition physique, la natation peut vous convenir. C’est un des sports qui comporte le moins de contre-indications. Au fond, il suffit de savoir nager. La natation est le sport parfait pour les paresseuses. Dans l’eau, votre corps est en apesanteur. 80% de votre poids disparaît une fois que vous avez plongé. Plus légère, l’exercice semble plus facile.

Quels sont les bienfaits? 

Grâce au support de l’eau, vos tendons, vos articulations et votre dos ne souffrent pas quand vous vous entraînez. C’est donc le sport le plus doux avec votre corps, il protège vos articulations tout en vous aidant à améliorer votre tonus musculaire. Car oui, la natation c’est un très bon moyen de muscler l’ensemble de vos muscles et même votre coeur. En effet, ce sport est aussi un bon moyen pour améliorer votre endurance et donc votre fréquence cardiaque. Nager permet aussi un meilleur pompage du sang situé dans vos jambes. Ajoutez à cela que la pression de l’eau et sa fraîcheur ont un véritable pouvoir drainant, vous avez compris:c’est le remède idéal pour les jambes lourdes.

Comment nager?

L’idéal, c’est de vous entraîner 1 h 30 par semaine ou deux fois 45 minutes si vous n’avez pas assez de temps dans une journée. Côté technique, à vous de voir ce qui vous plait le plus. Depuis la brasse jusqu’au papillon en passant par les abdos dans le petit bassin, tout est permis pour se sentir sveltes!

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...