×

Courir en talon, le nouveau sport made in USA

stiletoscourse

Aux États-Unis, une mode étrange investit le monde du sport. De plus en en plus de femmes troquent leurs chaussures de sport pour des stilletos.

Ce n’est pas la première fois qu’on observe ce phénomène, en Russie, aux Philippines ou encore en France, plusieurs courses en talons ont déjà eu lieu. Cette fois, il n’est pas question de porter exceptionnellement ses escarpins pour un évènement unique, mais bien de les emporter avec soi à la salle de sport. 
Dans les salles de NDG Fit à New York, les sportives apprennent à marcher avec leurs stilletos préférés, mais aussi à faire du sport. Résultat ? La salle de sport promet des mollets bien galbés et une ceinture abdominale renforcée.

Ce sport porte même un nom, c’est le legwork. Selon les adeptes, il permet de travailler la souplesse, la tonicité et la fermeté des jambes et des chevilles. Cependant, rien n’est dit des conséquences sur nos pauvres dos qui ont déjà du mal à supporter des talons hauts en temps normal.
De notre côté de l’océan, le legwork fait aussi parler de lui. Si chez nous les cours de fitness en talons ne sont pas encore possibles, il existe bien un DVD qui vous permet de pratiquer ce sport chez vous.

Si vous êtes prêtes à sacrifier vos orteils, vous obtiendrez peut-être d’ici peu la démarche gracieuse des danseuses du Moulin Rouge. 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...