×

Fashion crush : la bralette

Certes, le nom est peu racolleur. Pourtant derrière cette appellation hybride – mélange de soutien-gorge et de brassière – se cache la pièce le plus trendy et la plus sexy de la saison.De Kendall Jenner à Bella Hadid en passant par Charlize Theron ou Cara Delevingne, toutes les it-girls l’ont adoptée. On succombe ?

Et à voir Charlize Theron qui s’affiche exhibant fièrement la sienne, siglée de la maison Dior, nul doute que ce petit morceau de dentelle est en train de se faire une belle place dans nos vestiaires.

Cachez ce sein…

Pourtant, on vous l’accorde, l’exercice de style est périlleux et nécessite une petite mise au point. Ostentatoirement sexy, la bralette appartient certes à l’univers de la lingerie mais n’a de raison d’être que si elle est dévoilée. Ce qui sous-entend d’être mince – elle ne tolère que très peu les poignées d’amour – et une petite poitrine, car elle n’offre que très peu de maintien.

Comment la porter ?

Passé ces considérations de corpulence, la bralette, on vous l’accorde, est difficilement portable au bureau. Deux exceptions : vous travaillez dans le secteur de la mode et/ou vous visez la promotion canapé. Quoiqu’il en soit (et nous ne vous jugeons pas), nous ne saurions vous recommande de la réserver au soir ou au week-end (elle se la joue très bien sexy cocooning sous une grosse maille toute douce).

Pour rester élégante, on opte pour le noir ou le blanc (en laissant le rose et le fluo à Rihanna et ses consoeurs), qu’on glissera sous une chemise blanche pour un effet sexy boyish, un t-shirt ou un débardeur en coton loose. La pièce était très sensuelle, il est en effet de bon ton de lui associer des matières plus casual (coton, maille, lin…) que de jouer la surenchère avec un top ultra sexy. Seule exception : le top transparent en tulle, à porter en soirée avec un pantalon noir : classe et sexy.

En panne d’idées ? Nous avons repéré pour vous 20 looks sexy sur Pinterest.

Crédits photo: Pinterest / © Matthias Nareyek/WireImage

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...