×

J’ai testé le nouveau soin Eyglo Bio Effect

En plus de leur ligne de produits cosmétiques, les Islandais de BIO EFFECT ont créé un protocole de soin en cabine, disponible en exclusivité à l’Institut Françoise. J’ai testé pour vous.

C’est avec leur premier produit, le Sérum EGF – Epidermal growth factor – que BIO Effect s’est fait connaître. Effet boule de neige pour cette marque venue de la froide Islande, qui travaillé à créer un actif végétal – issu de l’orge – proche d’un facteur clé de croissance de la peau. Ce produit de haute technologie médicale – produit dans une Green Farm, sans aucune émission de CO2 – promet ainsi d’activer les processus biologiques à l’intérieur de la cellule, de stimuler le processus de régénération de la peau et ainsi améliorer sa texture et son apparence globale.

Véritable succès dès sa sortie, dû à son incroyable efficacité, le Sérum EGF a été très vite rejoint par une ligne courte, fidèle à la philosophie de la marque qui se détache du superflu pour aller à l’essentiel: innocuité totale du produit – le sérum EGF ne contient en effet que 8 actifs – et efficacité.
Parmi les derniers nés de la gamme, un sérum destiné au contour des yeux, mais surtout un soin cabine. Sa promesse? Un soin visage qui booste naturellement votre production de collagène, détoxifie votre peau en douceur, lisse et raffermit les contours. Si mes 33 ans me permettent de ne pas déplorer encore trop de signes de l’âge, il est indubitable que ma peau a besoin d’une petite détox et de douceur.

En cabine

Prodigué par madame Clément herself, le soin commence par un diagnostique de la peau. Rien à voir avec la technologie du produit, là, c’est l’experte qui parle. Forte de ses plus de 40 années passées à prendre soin des femmes, elle sait comme nulle autre déceler les petits tracas que trahissent les imperfections du visage. Le verdict est sans appel: la peau est décapée, le film hydrolipidique absent. Ajoutez à cela à un stress excessif qui a également contribué à engendrer de nombreuses imperfections et notamment des comédons.

Le soin commence donc par un démaquillage/nettoyage en bonne et due forme, qu’elle fait suivre avec un exfoliant très léger, pour ne pas aggraver l’état d’irritation de mon visage. La séance se poursuit par un massage du sérum – divin – qui vient aider à la pénétration des actifs tout en favorisant la détente. Enfin, le soin s’achève par la pause d’un masque semi-rigide, dont l’effet occlusif vient décupler les effets du produit appliqué en amont. Après un temps de pose d’une dizaine de minute, madame Clément ote le masque et me tend un miroir. Si sur le moment j’ai surtout apprécié le confort incroyable et la douceur, ce soin promet un effet à plus long terme. La peau aussitôt éclatante et repulpée a conservé cette fraîcheur les jours suivants, et mon teint est resté très lumineux plusieurs jours durant.

Institut François, C.C. City Concorde, Bertrange.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...