×

« Ces trois parfums incarnent trois facettes de la femme, mais aussi trois instants »

Il ne manquait qu’un parfum pour que la gamme Gemology soit parfaite. Dans la lignée d’excellence des soins qu’elle crée à partir de pierres précieuses, Chrystelle Lannoy vient de dévoiler une gamme de trois fragrances, qui trouvent leur essence dans les minéraux.

À cette occasion, nous avons rencontré la créatrice de la marque française Gemology.

Créer une ligne de parfum était-il un aboutissement pour votre marque ?

Je trouve en effet que c’était un produit qui manquait à la gamme Gemology. Se parfumer est un beau geste, éminemment féminin, qui finalise le rituel de mise en beauté.

Cet exercice est-il le même que celui de créer une ligne de soin ?

Pas du tout. Au début, je pensais qu’il me serait possible de reproduire simplement les senteurs des cosmétiques. Mais en fait, c’est un travail très différent. Construire une pyramide olfactive est un exercice complètement à part. Il m’aura fallu deux années complètes de travail pour aboutir à ce résultat.

Avez-vous travaillé avec un nez ?

Bien sûr ! Il s’agit de Vincent Ricord, qui travaille pour Expression Parfumerie, à Grasse. Nous sommes partis sur une eau de parfum, dosée à 18% et avons décidé de partir sur une macération longue – comme pour les grandes maisons de parfums – afin de créer des parfums d’une tenue irréprochable.

Pourquoi avoir créé trois parfums ?

Ce projet s’est d’abord nourri de toutes les expériences que j’ai pu faire, des rencontres avec les femmes et plus particulièrement de leurs envies, de leurs attentes. Tout naturellement, j’ai pu distinguer trois profils de femmes. Ce sont ces trois facettes que j’ai cherché à retranscrire avec ces parfums.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

L’Eau d’Ambre Bleue a été pensée pour les femmes plutôt sportives, urbaines, connectées, audacieuses et féminines. L’Eau d’Opale est la fragrance de la working-girl qui s’assume, jongle sur tous les tableaux. Elle est rock’n roll, sensuelle, séductrice, forte. La femme L’Eau de Diamant, elle, est plus mature, épanouie, élégante et glamour. Ces trois parfums incarnent trois facettes de la femme, mais aussi trois instants. Une femme peut être tour à tour Opale, Diamant ou Ambre Bleue. Les femmes ne sont plus fidèles à une seule fragrance, leurs envies évoluent, au gré des saisons, des émotions, des instants… Chacune de ces fragrances correspond à un moment bien particulier.

Peuvent-ils se combiner ?

Ils n’ont pas été créés dans cette optique, mais ils peuvent parfaitement s’associer. On peut se parfumer avec L‘Eau d’Ambre Bleue le matin, et changer le soir pour l’un ou l’autre.

Quelle fragrance portez-vous ?

Les trois ! Le week-end, je me parfume avec L’Eau d’Ambre bleue, car je fais plus de sport. Au quotidien, je suis une femme Opale. Et les soirs, je porte L’Eau de Diamant.

Où retrouver les produits Gemology ?

A Luxembourg :  Alexaltitude , 10 rue de Bettembourg L-3320 Bivange  tel 691 860 828 – www.alexaltitude.com

France :  Le Domaine De La Klauss 2,Impasse du Klaussberg F-57480 Montenach  http://www.domainedelaklauss.com 0033 3 82 83 19 75

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...