×

Nos produits beauté de cet été qui nous sauveront pendant l’hiver!

beaute-soin-maquillage-ete-hiver-produits-teint-eclat

©LancômeDepuis quelque temps la grisaille et le froid se sont installés, et cela fait déjà longtemps que l’on a dit au revoir au soleil et à tous nos produits de beauté acquis cet été… Et pourtant, ces soins peuvent être nos meilleurs alliés durant l’hiver, même sous la neige. Suivez nos conseils pour mettre un peu de soleil dans votre routine beauté et être resplendissante tout l’hiver!


Les BB et CC Cream au secours de l’éclat

Vous avez forcement succombé à la grande tendance des BB ou CC Cream, ces produits hybrides, à la fois fonds de teint peu couvrants et qui font office de soins, comme la La BB Crème Dream Fresh de Gemey Maybelline qui avait séduit les Françaises ou les deux nouvelles BB Cream qui ont séduit la rédac: City Miracle CC Cream de Lancôme, et la BB Cream Lingerie de Peau Guerlain. Pour l’hiver elles feront de parfaites bases de teint en apportant une dose de soin supplémentaire à la peau, tout en la protégeant du soleil qui est aussi présent en hiver, même si on a tendance à l’oublier!

La poudre de soleil pour réchauffer le teint

Toujours pour le teint, la mythique Terracotta de Guerlain, qui sublimait votre hâle cet été, peut être utilisée pour vivifier le teint ou pour créer un effet de «contouring» subtil en hiver. Il suffit pour cela de jouer avec un effet de contraste: avec la terre de soleil on crée une «ombre» en dessinant un 3 sur les côtés du visage (en suivant la naissance des cheveux, le creux des pommettes, puis les côtés du menton). On garde tout de même la main légère pour ne pas être orange!

Des yeux qui pétillent

Les mascaras colorés Volume Effet Faux Cils Yves Saint Laurent (bleu, violet, ou encore bour-gogne) ont été très en vogue cet été, mais semblent inappropriés sous un ciel gris. Cependant, appliqués aux extrémités des cils une fois votre mascara classique sec, cette touche de couleur intensifie le regard, et l’ouvre considérablement si on la dépose uniquement sur les cils inférieurs.

Mat ou glossy?

Reste la bouche! Pour coller à la tendance, le rouge à lèvres mat s’impose: adopté sur les défilés puis par toutes les it-girls, c’est l’indispensable de la saison. La Collection Exclusive Color Riche de l’Oréal propose toute une gamme de rouge au fini mat, à prix abordable, vous trouverez force-ment votre bonheur parmi les 7 couleurs disponibles.

Cependant, si une envie de changement vous prend, il vous suffit simplement d’appliquer une couche de notre gloss favori de l’été par dessus le rouge à lèvres mat pour obtenir un fini brillant, qui repulpera vos lèvres, tout en leur en donnant un effet «glossy» très sexy.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...