×

Les 10 beauty faux-pas à éviter!

beaute-must-have-beauty-faux-pas

©Jane LaneQue ce soit en mode ou en beauté, personne n’est à l’abri d’un faux pas. Certes, le maquillage relève parfois de l’art, mais tout de même, certains écueils pourraient être facilement évités. 


Le teint blafard ou carrément orange

Rien de pire qu’un fond de teint mal adapté. Trop foncé, on ressemble à une cagole; trop clair à Morticia… Pour bien choisir sa teinte, on la choisit la plus proche possible de sa carnation naturelle (selon que notre peau est plus rose ou jaune). Pour essayer la couleur, on pose une touche sur la mâchoire. Si c’est quasi imperceptible, bingo, on tient la bonne (et on n’en change plus)!

L’anti-cerne trop clair

Qui dit anti-cerne trop clair dit halo tout blanc autour des yeux. Et là, non ça n’illumine pas le regard, ça fait juste bizarre. L’anticerne se choisit aussi au plus près de sa carnation naturelle, voire une teinte en dessous. Pas plus.

Le contour des lèvres plus foncé

Et encore pire s’il s’accompagne d’un rouge à lèvres nacré. Nous sommes au regret de vous le dire, mais les 90’s, c’est bel et bien terminé. Donc on oublie le look Pamela Anderson, avec le contour des lèvres marron ou rouge sombre, assorti à des lèvres nude ou rosées.

Le mascara qui fait des paquets

Trois cils collés en patte de mouche, ça vous parle? Non, ça n’est pas la définition du smoky eyes, ni des cils ultra waouh. Pour éviter cela, passez un coup de peigne spécial cils après l’avoir appliqué pour bien les séparer et évitez de mettre 10 couches. On applique une première (fine) couche, on laisse sécher, puis une seconde (toujours fine) et basta.

Les sourcils ultra épilés

Vous n’êtes certes pas obligée de céder à la tendance du sourcil broussailleux, mais les sourcils archifins (pire, dessinés au crayon ou tatoués) sont totalement has been. Pour avoir de jolis sourcils, on suit leur ligne naturelle, et on épile seulement ce qui dépasse. Un peu de fard ou de crayon s’ils sont clairsemés, et voilà, ça n’est pas plus compliqué!

Le look camion volé

On le répète à qui veut l’entendre depuis des saisons et des saisons: on ne maquille pas les yeux ET la bouche. Si on choisit le smoky eyes, on laisse les lèvres nude, à peine glossées. En revanche, si on a envie d’un rouge qui claque, on se contente d’un chouia de mascara sur les cils, voire un peu de crayon et un fard nude pour réveiller le regard et c’est tout!

Le trait d’eye-liner trop épais

N’est pas Amy Whinehouse qui veut. Certes, l’œil de chat à l’eye-liner peut être sexy, mais point trop n’en faut. On imite plutôt Twiggy qu’Amy, et on la joue soft. Quant au bleu électrique en dehors de la plage? On n’en parlera même pas.

La manucure approximative

Non le vernis ne camoufle pas une manucure négligée, et on ne conserve pas une manucure d’une semaine tout écaillée. Donc avant d’appliquer son vernis, on lime pour que les contours soient nets, et, surtout, on repousse les cuticules. Et quand le vernis s’écaille, on le retire. Non, le grunge n’a jamais été joli!

Les cheveux plus vraiment propres

Même en cas de flemme incommensurable ou de vendredi-fin de semaine-demain, c’est le week-end, les cheveux gras, c’est vraiment limite. Donc si on n’a vraiment pas le temps de les laver le matin même, on sauve les meubles avec un pschitt de shampoing sec. Et on les lave le soir. Mieux, on anticipe la veille… A bon entendeur!

Le parfumage en version cocotte

Oui vous adorez votre parfum. Mais est-ce une raison pour inonder votre entourage de ses effluves au point de lui coller une crise d’asthme? Un peu dans le cou, un peu sur les poignets et ça suffit!

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...