×

Les tendances beauté à adopter sans plus attendre

Comme chaque année pendant la fashion week, nous en prenons plein les mirettes avec des défilés de nouveauté, mettant à l’honneur les génies qui lancent les tendances. Aujourd’hui, on a décidé de faire le point avec vous sur ce qui nous a marqué, et sur les bons plans beauté à adopter dès maintenant.

Les sourcils colorés

Cette saison, on n’a pas peur d’oser la couleur à tous les points de vue. Vivienne Westwood nous propose des sourcils colorés, à privilégier si on les a un peu épais et encore plus joli si on les ébouriffe légèrement. Une tendance qui ne fera pas forcément l’unanimité, on en convient, mais en tout cas, à la rédac, on adore! On se munit donc de son fard préféré rouge ou bleu (ou autre), et c’est parti pour l’instant coloriage de sourcil.

 

Le pastel

Pas en reste, les couleurs pastel ne démordent pas et continuent de régner en maître ces prochaines saisons. Préparez-vous à en voir partout au printemps, dans vos palettes à maquillage Dior, Givenchy ou Chanel. A arborer subtilement sur la paupière ou sur les ongles.

 

La bouche intense

Sans surprise, le rouge à lèvre foncé persiste également sur les podiums. Couleurs sombres ne riment pas forcément avec hiver, et ça, les créateurs l’ont bien compris. On mise alors sur des couleurs intenses, mais attention! Cette saison, rouge à lèvres va de pair avec yeux totalement dénudés. Petit coup de cœur pour les teintes Armani, Burberry Prorsum et Rodarte.

 

Les cils pattes d’araignée à la Jason Wu

Si vous luttiez jusqu’à maintenant pour les détacher faute de les avoir un peu trop maquillés ou de ne pas avoir assez épongé votre brosse, plus de problème. C’est comme ça que les cils sont honorés cette année. On les a notamment vus modelés en paquet chez Marc Jacobs, XXL chez Marni ou Giles. Giorgio Armarni et Mary Katrantzou, quant à eux, poursuivent la quête du tout-en-couleur en les proposant rouges ou bleus.

 

Du bleu, encore du bleu

Qui dit retour du beau temps, dit vacances qui approchent, soit ciel et mer bleutés. Logique donc que cette couleur soit à l’honneur pour la saison printemps/été, et autant vous dire qu’elle sera carrément omniprésente. En liner, en khôl, en fard à paupières… on l’a même aperçu en masque chez Chanel. Bref, vous l’avez compris, vous n’y échapperez pas. On aime la modernité d’un joli tie & dye sous l’œil à la Tadashi Shoji, le maquillage franc et mat dessus paupière du défilé Boss et les déclinaisons de smoky-eyes signées Diane Von Furstenberg.

 

Glow!

Si vous vous en êtes cantonnée au contouring, vous avez du retard à rattraper… De nouvelles façons de bien sculpter son visage ne cessent de voir le jour, comme le strobing qui fait un carton depuis un an déjà. Dérivé du contouring, il apporte en plus une bonne dose de lumière au minois, mais à condition d’avoir un teint déjà bien préparé (sauf si vous avez une peau parfaite. Et ça, on en serait vraiment TRES jalouses.) Aujourd’hui débarque le chroming, une autre manière d’illuminer son teint sans avoir recours au blush ou à l’highliter, juste d’un rouge à lèvre nude à appliquer sur les tempes et les pommettes. On a vu Tommy Hilfiger exagérer encore plus l’aspect brillant du visage à l’aide d’un effet glitter. Quant à Chloé et Dior, plus sobres, ont opté pour un teint glowy sous une touche de rose poudré et de paupières pastel.

 

Du coup, on irait bien faire un petit tour à la parfumerie, nous…

 

Tifaine Pimentel

 

Crédit photo: Défilé Boss

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...