×

Farida Daoud : « La cellulite entraîne également un vieillissement cutané précoce de la peau »

Depuis 40 ans, la marque française Liérac plébiscite une vision de la beauté saine et naturelle. Que ce soit dans le choix de ses égéries – Kristin Scott Thomas ou tout récemment Alexandra Golovanov – ou dans la formulation de ses produits, la marque est empreinte de la philosophie de Farida Daoud, personnalité aussi solaire et féminine qu’exigente et rigoureuse.

Spontanée et franche, elle a accepté de répondre à nos questions.

Comment bien choisir son soin minceur ?

Il doit contenir de la caféine : c’est à l’heure actuelle encore le seul ingrédient actif de référence. On le retrouve au cœur des formules des plus grands produits. Notre atout chez Liérac ? Être parvenus à arriver à une concentration de 10% de caféine, sans que le produit ne laisse de traces blanches sur la peau ou ne sois désséchantes. Car bien sûr, pour qu’un produit de soin cosmétique soit efficace, il doit être utilisé régulièrement : sa texture doit donc donner envie de l’appliquer !

Vous accompagnez les femmes dans leur protocole minceur depuis près de 40 ans. Quelles évolutions avez-vous consatées ?

Avant, les femmes ne faisaient pas de distinction entre la perte de poids et le fait de maigrir. En 2018, l’image d’un corps parfait est moins une question de poids – chiffrée – qu’une perception harmonieuse des formes, et surtout de la qualité de la peau. Et dans ce combat là, utiliser un produit cosmétique adapté est un atout indéniable !

C’est là le point de départ de la nouvelle formule de votre produit culte : Body Slim ?

Tout à fait. Nous avons décidé d’agir notamment sur la fermeté. La cellulite entraîne également un vieillissement cutané précoce de la peau. Notre nouvelle formule contient des actifs qui réactivent tous les mécanismes cutanés afin d’améliorer significativement la qualité et la peau : plus lisse, plus ferme, plus tonique.

Un joli corps n’est donc plus forcément un corps ultra mince ?

Absolument ! D’autant que la cellulite n’est pas liée au poids. Une femme très mince peut égalemùent souffrir de cellulite. A l’opposé, un poids correct n’est pas non plus garant d’un joli galbe et d’une peau ferme.

La cellulite ne touche que les jambes ?

Non, et surtout après 40 ans où les femmes déplorent parfois un petit ventre rond. Ainsi, la formule de Body Slim Ventre est enrichie d’un actif anti-graisse spécialement étudié pour éliminer cet amas graisseux disgracieux. Sur les bras, on a plus souvent à faire à un problème de tonicité, comme à l’intérieur des cuisses, d’ailleurs.

Quels conseils donneriez-vous aux femmes pour se sculpter un joli corps avant l’été ?

Je ne vais pas entrer dans des considérations alimentaires ! On sait toutes ce qu’il faut manger – et ne pas manger – et surtout qu’il faut être attentives aux quantités. Il est important d’avoir une activité physique régulière, mais là encore, je préconiserai d’éviter les sports trop violents qui ne sont pas bons pour la peau. Jardiner, marcher vite, il y a mille façons de se dépenser. Mais surtout, j’invite les femmes à redécouvrir le plaisir de prendre soin de leur corps, comme de leur visage ! Hydrater son corps tous les jours, par exemple, se masser pour faire pénétrer le produit, d’autant que cela décuple son efficacité, en facilitant le drainage.

Êtes-vous pour ou contre la chirurgie et la médecine esthétique ?

Contre, je n’aime pas les appareils et je suis résolument pour une cosmétique naturelle non agressive. Soignez votre corps et il vous le rendra (sourire) !

Une dernière astuce « belle peau » ?

Tout miser sur le renouvellement cellulaire : une peau exfoliée réfléchit mieux la lumière et devient tout de suite plus belle. Remplacez votre gel douche deux à trois fois par semaine par un produit exfoliant, qui stimulera le renouvellement cellulaire. Ca n’est pas plus agressif pour l’épiderme que les savons dont la plupart des tensio-actifs sont ultra désséchants ! On peut aussi utiliser régulièrement un lait hydratant enrichi en hydroacides, qui exfolient le grain de peau grâce à une action chimique. Ils sont parfaits pour préparer la peau aux beaux jours.

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...