×

De la pharmacie à nos vanity

Dans notre quête de la beauté, du grain de peau parfait, d’une chevelure dense et soyeuse et d’un corps lisse et galbé, nous sommes de plus en plus nombreuses à faire halte à la pharmacie du coin pour faire nos emplettes.

En la matière, nos voisins français n’ont d’ailleurs pas leur pareil pour nous avoir conquis – depuis belle lurette – avec des produits érigés au rang de must-have. La raison de cet engouement ? Des formules plus clean, qui ont démontré leur efficacité, sans chichi ni prétention à des prix plus qu’abordables. Notre top 5 !

Homéoplasmine, Laboratoires Boiron

Chouchou backstage et héros du quotidien, l’onguent homéopathique est LE tube SOS à toujours avoir à portée de main.

Grâce à sa formule ultra simple – à base d’extraits de plantes et de vaseline – il soigne presque tous les petits bobos, soulage illico les mains sèches, et calme les irritations cutanées. Les pros l’utilisent sur les show en baume repulplant express, voire en higlighter pour assurer le glow. Les tops, elles, l’utilisent pour apaiser la peau, malmenée par les maquillages étouffants et les démaquillages trop décapants. A noter qu’il peut également faire office de soin contour des yeux, parfait quand les paupières sont fragilisées (ceci vaut aussi pour les allergies !)

Eau de Beauté, Caudalie

Sous son verre dépoli, l’eau de beauté tient sa formule mythique de l’élixir de jeunesse qu’utilisait la Reine Isabelle de Hongrie (dont la beauté ont fait le roi de Pologne, de 35 ans son cadet). Composée de plus 99% d’ingrédients d’origine naturelle triés sur le volet, dont la rose, menthe poivrée ou la fleur d’oranger associés à des extraits de pulpe de raisin, cher à la marque, l’Eau de Beauté s’utilise comme un tonique ou une eau thermale pour apaiser, tonifier et booster le glow.

Huile de Beauté, Nuxe

Si elle s’offre régulièrement un nouveau flacon, attisant les collabs’, la formule de l’Huile de Beauté Nuxe demeure inchangée depuis sa création, en 1991. A 98,1% d’origine naturelle – sans conservateurs, silicones ou huiles minérales – sa formule allie sept huiles végétales précieuses, sélectionnées pour leurs vertus hydratantes, adoucissantes et même anti-âge. Avec son fini sec, l’Huile Prodigieuse sublime le corps, le visage et même les cheveux. On aime aussi sa version pailletée qui vient rehausser le hâle une fois les beaux jours revenus.

Shampoing sec, Klorane

Saviez-vous qu’il faisait partie des must-have de Karl Lagerfeld himself? Créé en 1971, le shampoing sec Klorane est devenu très vite un des chouchous des coiffeurs professionnels backstage. En quelques pschits, il texturise, apporte volume et matière et permet de créer ce petit effet de cheveu mat qu’on adore. Dans l’intimité de notre salle de bain, il st parfait pour nous sauver des bad hair days, ou pour donner un petit coup de frais à la chevelure – voire juste à la frange – les matins où l’on a raté le réveil.

Créaline H2O, Bioderma

Celle qui a redonné ses lettres de noblesse à l’étape cruciale et pourtant honnie du démaquillage. Succès mondial, plébiscitée par les tops et par les make-up artists sur les shows, la Créaline H2O a conquis son public à travers le monde, au point qu’il s’en vend une toutes les trois secondes. Ses atouts ? Une formule ultra soft, formulation soft, qui préserve le film hydrolipidique, pour la débarrasser de toutes les impuretés, du maquillage et de la pollution sans irriter.

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...