×

Les 7 commandements sexy de l’été

Quels sont les codes de l’été 2016? On vous souffle les préceptes pour booster votre sex-appeal et faire monter la température d’un cran.

Un parfum estival

Le temps des vacances, on va délaisser sa fragrance habituelle pour un sillage solaire. Odeur de monoï, de fleur de frangipanier, de noix de coco, de vanille et de sable chauds, on plonge avec délices dans les créations estivales des parfumeurs. Notre sélection: Bronze Godess, Estee Lauder; l’Eau de Toilette Terracotta, Guerlain ; l’Eau Soleil, Biotherm; Sun di Gioia, Giorgio Armani ou encore l’Eau Délicieuse Parfumante, Nuxe, dont on appréciera les vertus hydratantes.

Le coup de cœur de la rédac’: l’Eau du Brésil, Cinq Mondes, où le citron vert flirte avec l’eau de coco, ou L’Eau Aztèque N° 04, Iunx, un sorbet de graine d’hibiscus travaillé avec du poivre frais et de la rose.

Pour celles qui préféreront un grand splash de fraîcheur, on redécouvre les Cologne ou on opte pour une eau hespéridées, qui fleure bons les agrumes.

Notre sélection: Aqua Allegoria Pera Granita et Pamplelune, Guerlain; Aqua del Sol Escada; L’Eau Kenzo Electric Waves, Kenzo.

Monoï after beach

On va (re)découvrir les joies du monoï et son odeur si évocatrice. On l’aime non seulement pour sa fragrance, identifiable entre mille, mais également pour ses vertus hydratantes et réparatrices après-soleil. Grâce à sa richesse en acides gras essentiels, le monoï soulage les épidermes échauffés et les nourrit intensément. Pour un hâle éclatant et satiné.

Notre sélection: Pur Monoï de Tahiti, Hei Poa; Huile Tiaré Tradition, Yves Rocher

Le coup de cœur de la rédac’: Monoï Body Glow II, Nars.

Un regard lagon

Hors de question de passer des heures dans la salle de bain. On va aimer les crayons – vert lagon, bleu turquoise de préférence – qu’on utilise en liner ou qu’on estompe pour un regard plus profond.

Notre sélection : Crayons Magic Smoky Ombres à Paupières Poudrée, Estee Lauder; Sisley Phyto-Eyes Twist.

Le coup de cœur de la rédac’: Pro Longwear Waterproof colour stick M.A.C. Cosmetics

Une peau caramel

Oui au teint bronzé, au hâle lumineux, mais non à la peau pain brûlé. Pour ne pas arriver livide sur la plage, et sans passer par les cabines UV, on use et abuse des autobronzants, dont les nouvelles formules assurent un hâle naturel et discret, sans traces, et avec une odeur beaucoup moins fortes que leurs ancêtres. On l’applique de préférence le soir, après la douche, sur une peau bien propre et bien sèche, deux heures avant d’aller au lit pour éviter les vilaines marques des draps.

Notre sélection : Flash Bronzer, Gel Autobronzant Hâle Instantané Irisé, Lancôme; Express Liquid Tan He-shi, en exclusivité chez IU; Autobronzant satinant, Eau Thermale d’Avène; Gel Crème Teinté Irisé Corps, Lierac.

Le coup de cœur de la rédac’: Lait Fondant Auto-Bronzant Visage et Corps, Clarins.

Des solaires sexy

Fini les textures épaisses et blanches qui collent. Les laboratoires ont mis au point des formules légères – certaines ressemblent même à de l’eau – qui ne poissent pas et qui subliment le hâle. Sans renoncer à l’efficacité, bien sûr.

Pour le corps, on fonce sur les huiles, ultra sensorielles ou les brumes fraîches. Pour le visage, on adopte sans hésiter les formules embellissantes, qui en plus d’assurer une protection rapprochée, sont doublées de pigments optiques, teintés, qui agissent un peu comme une CC cream et floutent les rides et assurent une jolie mine, même en pleine canicule.

Notre sélection pour le visage: Crème Protectrice Lissante Soleil Bronzer, Lancôme; Crème Protectrice Hâle Sublime Visage SPF 30, Dior Bronze; Super Soin Solaire Teinté, SPF 30, Sisley; Crème Teintée Compacte 50 + Sublime Sun, L’Oreal Paris.

Notre sélection pour le corps: Fluide Solaire Wet or Dry Skin SPF 30, Biotherm; Brume sèche Sensitive Extrême SPF 50, Ambre Solaire, Garnier; Huile sèche Visage et Corps SPF 50 idéal Soleil, Vichy.

Une chevelure de naïade

On dit oui au wet look, aux tresses, aux chignons flous, mais toujours sous haute protection en utilisant des huiles qui permettent de jouer avec la matière tout en protégeant la fibre des méfaits des rayons du soleil.

Notre sélection : Brume Hydratante sans rinçage après-soleil à la cire de jojoba, René Furterer ; Huile Lactée Capillaire Protectrice aux Fleurs d’Eau et de Soleil, Nuxe Sun.

Au retour de la plage, on prend soin de ses longueurs en laissant poser au masque nutritif et hydratant, pour éviter l’effet botte de paille à la rentrée.

Notre sélection: Masque à l’huile de cupuaçu Quintessence Leonor Greyl; Masque Hydratant à l’huile d’argan Moroccanoil; Katira Hair Mask, Philip B.; Baume Rénovateur Solar Sublime, L’Oréal Professionnel.

Le coup de cœur de la rédac’: le monoï en after sun!

Des ongles pop’

C’est l’été, tout est permis. On succombe à la tendance summer 2016 et on arbore une manucure pop. Du bleu turquoise, du vert avocat, ou plus classique un corail lumineux voire un rose néon. On aime aussi la tendance colorama: un ongle de chaque couleur.

On applique toujours son vernis au frais, sinon, il risque de mal sécher et de faire des bulles. Top coat effet gel obligatoire pour résister à l’eau de mer et au sable, de préférence !

Notre sélection: Gel Coat, Dior; Top Coat Gel, Guerlain; Gel Couture, Essie; Color Riche Le Vernis à L’huile L’Oréal Paris.

Le coup de cœur de la rédac’: la Neon Collection, Essie.

Un teint doré

Hors de question d’afficher un visage terne, parce que l’on a abusé du soleil. On préfère un hâle léger, qu’on réchauffe à grand renfort de terre de soleil, qui donnera un effet bonne mine et illuminera notre bronzage grâce aux nacres qu’elles contiennent. On garde la main légère, mais on l’applique au gros pinceau, en accentuant sur les endroits touchés en premier par le soleil: les pommettes, l’arrête du nez ou le menton.

Notre sélection: Diorskin Nude Air Tan, Poudre de soleil bonne mine naturelle Dior; Terracota Pause d’été, poudre bronzante, Guerlain.

 

 

Crédit photo: O’neill

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...